Retour

J9 : Amiens/Chamois, les Chamois trébuchent à Amiens

le 18 septembre 2022
LIGUE 2 BKT

Les Chamois Niortais se déplaçaient hier en Picardie pour affronter au Stade de la Licorne, l’Amiens SC de Philippe Hinschberger, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 2 BKT. Après une défaite d’une courte tête face au Havre, Rui Almeida et ses hommes avaient la volonté de rebondir.

Le XI aligné par Rui Almeida: Michel – Moutachy, Conté, Passi, Kilama, Vallier – Benchamma, Kaboré (C) – Zemzemi, Sagna, Merdji.

Les moments forts de la rencontre:

7′: Belle intervention défensive de Bryan Passi qui tacle devant Papiss Cissé dans la zone de vérité, Mathieu Michel récupère le cuir et peut dégager son camp.

10′: Excellent travail d’Amadou Sagna sur son côté gauche, il centre en retrait vers Moataz Zemzemi qui tente sa chance! La frappe du Tunisien est contrée par l’arrière-garde picarde.

19′: Superbe transversale de Charles Kaboré qui bascule vers Joris Moutachy, le latéral centre de volée vers Yanis Merdji, c’est finalement un peu long.

22′: L’ancien Chamois Antoine Leautey s’essaye d’une volée puissante, c’est capté par Mathieu Michel, impeccable sur sa ligne.

38′: Centre en cloche de Jéremy Gélin qui aurait pu surprendre Mathieu Michel, le portier niortais se détend bien et claque le ballon en corner.

40′: Les amiénois se portent à l’attaque, sur corner la tête croisée de Mendy vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche!

45′: Mi-temps sur un score nul et vierge. Les Chamois, timides mais solidaires rentrent aux vestiaires.

46′: Dès l’entame de la seconde période, Junior Olaitan, tout juste entré en jeu met la panique dans la défense picarde, il efface deux joueurs avant de servir en retrait Yanis Merdji qui laisse filer le ballon vers Amadou Sagna, le Sénégalais tergiverse un peu avant de frapper, corner pour les Chamois.

55′: Ouverture du score des locaux signée Mamadou Fofana. 1-0 pour Amiens.

58′: Touchés mais pas abattus, les Chamois repartent à l’attaque. Amadou Sagna signe une belle chevauchée avant de servir Yanis Merdji en retrait, la frappe en première intention du numéro 11 des Chamois passe de peu à côté du montant gauche de Régis Gurtner.

59′: Joris Moutachy commet une faute dans la surface sur Tolu Arokodare, l’arbitre désigne le point de penalty et sanctionne Joris Moutachy d’un second carton jaune. Les Chamois finiront ce match à 10 contre 11.

60′: Papiss Cissé ne tremble pas et trompe Mathieu Michel avec l’aide de la barre. 2-0 pour Amiens.

63′: Parade de Mathieu Michel qui repousse la frappe d’Antoine Leautey.

75′: Tolu Arokodare assomme définitivement les Chamois en inscrivant le troisième but amiénois. 3-0 pour Amiens.

Nouvelle défaite pour les Chamois qui se retrouvent désormais lanterne rouge du championnat de Ligue 2 BKT.

Prochain RDV: le samedi 2 octobre avec la réception de l’EA Guingamp.

Amiens SC/Chamois : Présentation de l’adversaire La réaction de Rui Almeida après Amiens/Chamois Amiens SC/Chamois : Présentation de l’adversaire La réaction de Rui Almeida après Amiens/Chamois
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets