Retour

Amiens SC/Chamois : Présentation de l’adversaire

le 16 septembre 2022
LIGUE 2 BKT

Une série de quatre matchs sans victoire à juguler, tel sera l’objectif de la Team Chamois qui se déplace ce week-end au stade de la Licorne pour y défier l’Amiens SC de Philippe Hinschberger, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 2 BKT.

Zoom sur l’Amiens SC:

Un lancement en boulet de canon, avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et deux défaites, la formation Picarde convainc les observateurs en ce début d’exercice. Une défense qui rassure et un effectif homogène, de la jeunesse et de l’expérience. Les indicateurs sont plutôt verts pour les pensionnaires du stade de la Licorne après 8 journées de championnat.

L’ex-Chamois: Antoine Leautey

Arrivé sur les bords de la Sèvre niortaise à l’été 2017 en provenance de Boulogne sur Mer, Antoine Leautey s’est mis à l’heure Picarde durant l’intersaison, après deux saisons convaincantes passées au Portugal, du côté de Gil Vicente.

Le gaucher, percutant et bon dans le dribble s’était révélé avec les Chamois par sa vitesse et sa prise d’initiatives. En 3 saisons, il aura disputé 105 matchs sous nos couleurs et inscrit 6 buts.

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, l’ailier droit a disputé l’intégralité des huit rencontres auxquelles il a pris part. Il a inscrit son premier but face au SC Bastia.

Antoine Leautey avec les Chamois lors de la saison 2016/2017

Le mercato d’Amiens:

Outre l’arrivée d’Antoine Leautey cité au-dessus, les Picards se sont bien renforcés à l’été avec de nombreuses arrivées: Jeremy Gélin (Stade Rennais), Abdourahmane Barry (Greuther Furth), Papiss Cissé (Rizespor), Sebastian Ring (Wisla Cracovie), Paul Charruau (Red Star), Hassane Bandé (Ajax Amsterdam), Ange Chibozo (Juventus). Dans le sens des départs: Arnaud Lusamba (Alanyaspor), Bongani Zungu (Sundowns), Yohann Thuram (Quevilly Rouen Métropole), Chadrac Akolo (St Gallen), Mateo Pavlovic (HNK Rijeka), Eddy Gnahoré (Ascoli), Emmanuel Lomotey (Malmö FF), Nathan Monzango (Pau FC), Aliou Badji (Girondins de Bordeaux), Amadou Ciss (AEL Limassol), Jack Lahne (Ujpest), Florian Bianchini (La Berrichonne de Châteauroux), Gaoussou Traoré (US Concarneau), Darell Tokpa (Stade Briochin), Adama Diakhaby (libre), Matthieu Dossevi (libre)

Le joueur à surveiller selon Bryan Lejonc, analyste vidéo au CNFC:

“Selon moi, le vrai danger côté Amiens est l’avant-centre Tolu Arokodare. Son gabarit impressionnant (1,97m, ndlr) et sa dextérité face au but en font un attaquant très dangereux pour n’importe quelle défense du championnat. Auteur de 13 réalisations, toutes compétitions confondues, sur l’ensemble de la saison 2021/2022, il a déjà inscrit 4 buts après seulement 8 rencontres disputées sur le début de la saison en cours. Point de fixation et finisseur, il faudra parvenir à le neutraliser pour réduire la force de frappe offensive des Picards.”

Le “géant” Tolu Arokodare – Photo: Amiens SC

Les dernières confrontations entre Amiens et les Chamois:

12.02.2022 : Amiens SC 3 – 1 Chamois Niortais

28.08.2021: Chamois Niortais 0 – 0 Amiens SC

08.05.2021: Amiens SC 0 – 0 Chamois Niortais

08.01.2021: Chamois Niortais 0 – 2 Amiens SC

20.01.2017: Chamois Niortais 2 – 1 Amiens SC

Moataz Zemzemi au duel avec Kader Bamba lors d’Amiens/Chamois la saison dernière – Photo: Amiens SC
Tous #SupporterDesSoignants J9 : Amiens/Chamois, les Chamois trébuchent à Amiens Tous #SupporterDesSoignants J9 : Amiens/Chamois, les Chamois trébuchent à Amiens
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets