Retour

L2 BKT, J35 : Toulouse FC/Chamois : défaite face au néo-promu Toulousain

le 25 avril 2022
LIGUE 2 BKT

Ce lundi 25 avril, les Chamois Niortais avaient rendez-vous au Stadium de Toulouse pour affronter le TéFéCé pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2 BKT.

Si victoire, les Toulousains seraient alors promus en Ligue 1 Uber Eats. Un gros challenge attendait donc les hommes de Sébastien Desabre. Un stadium chaud bouillant et rempli de presque 25 000 spectateurs se préparait pour une soirée bouillante.

Pour le troisième match en 8 jours, le coach remaniait légèrement son XI de départ: Michel – Moutachy, Passi, Kilama, Vallier – Louiserre, Cassubie – Boutobba, Renel, Zemzemi – Mendes.

Les temps forts de la rencontre:

4′: Première offensive Toulousaine, le belge Dejaegere voit alors sa frappe terminer dans le petit filet de Mathieu Michel.

5′: Dejaegere décale Van Den Boomen qui frappe en une touche, c’est à côté.

7′: Les Violets imposent un rythme effréné, Ratao tente sa chance à son tour, sa frappe enroulée passe juste à côté de la lucarne niortaise.

8′: N’Goumou frappe mais Mathieu Michel est à nouveau vigilant et capte le cuir.

11′: Première occasion pour les Chamois, Dylan Louiserre envoi un missile des 20 mètres mais c’est capté par Dupé.

21′: Ouverture du score de Toulouse par Dejaegere qui prend Mathieu Michel à contrepied. 1-0 pour le TFC.

28′: Bilal Boutobba décale le ballon pour Joseph Mendes qui voit sa frappe être repoussée par Dupé qui était sorti vite dans ses pieds.

30′: Frappe très puissante de Spierings repoussée du pied par Dylan Louiserre.

39′: Van Den Boomen frappe fort aux 30 mètres, Mathieu Michel sort alors une magnifique claquette pour écarter le danger!

Mi-temps, 1-0 pour les Violets dans un Stadium bouillonnant.

56′: L’inévitable Van Den Boomen frappe à l’entrée de la surface, c’est une nouvelle fois repoussé par Mathieu Michel.

69′: Le poteau sauve les Chamois sur une tête de Spierings!

72′: Ratao tente sa chance et perd son duel face à Mathieu Michel auteur encore une fois d’une très belle intervention.

73′: Frappe de Bilal Boutobba qui est repoussée par la défense toulousaine. Tyrone Tormin contrôle de la poitrine et tente sa chance! La frappe du Niortais passe finalement nettement à côté des cages occitanes.

79′: Toulouse double la mise par Onaiwu qui trompe Michel d’une tête plongeante. 2-0 pour Toulouse, qui fait le break et un pas de plus vers la Ligue 1.

86′: Genreau se retrouve seul face à Mathieu Michel et c’est le portier qui remporte encore le duel!

Fin du match, 2-0.

Les Chamois, une nouvelle fois valeureux s’inclinent face au rouleau compresseur Toulousain, qui accède à l’élite. Prochain rendez-vous le samedi 30 avril au stade René Gaillard avec la réception du Dijon FCO et un objectif en tête: rester dans le top 10 de la Ligue 2!

Toulouse FC/Chamois Niortais : Présentation de l’adversaire Toulouse/Chamois : le résumé vidéo Toulouse FC/Chamois Niortais : Présentation de l’adversaire Toulouse/Chamois : le résumé vidéo
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets