Retour

Victoire de la N3 face au CA Neuville

le 24 avril 2022
NATIONAL 3

Une bouffée d’oxygène, c’est ce qui caractérise l’état d’esprit des jeunes Chamois après leur convaincant succès sur la pelouse du CA Neuville hier dans le cadre de la 22ème journée de National 3.

La victoire, c’était l’objectif clair du coach Carl Tourenne avant d’affronter le CA Neuville (8èmes) pour relancer une équipe réserve en difficultés depuis quelques semaines et engluée en fond de classement.

Le XI aligné par Carl Tourenne à Neuville: Louchet – Bena, M’Bondo, Benchamma, Sako – Lebeau, El Hassani, Ngom – Olaitan, Tormin, Cissé.

Les moments forts de la rencontre:

24e – Sidi Cissé obtient un penalty après une faute du portier Neuvillois. Junior Olaitan se charge de le tirer et le transforme. 1-0 pour Niort.

31e – Tyrone Tormin rentre dans la surface avant d’armer une frappe puissante qui termine de peu au-dessus la transversale de Sassatelli.

33e – Opportunité pour Neuville, le numéro 7 local tente sa chance mais sa frappe vient mourir juste à côté du montant droit de Jean Louchet.

43e – Exclusion du numéro 3 Neuvillois après une insulte sur l’arbitre de touche.

MT: 1-0 pour des Chamois dominateurs.

46e – Sidi Cissé est parfaitement lancé dans la surface mais perd son duel avec le portier du CAN!

54e – Belle frappe enroulée de Tyrone Tormin captée par Sassatelli!

67e – Tyrone Tormin sert Junior Olaitan après un beau mouvement avec Sidi Cissé, la reprise du Béninois passe de peu à côté!

70e – Nacim El Hassani profite d’une erreur de la défense de Neuville et arme une frappe puissante qui termine dans le petit filet de Sassatelli!

71e – Dans la foulée et sur un nouveau beau mouvement, Sidi Cissé vient trouver la transversale de Neuville!

75e – Sassatelli repousse la tête de Sidi Cissé, l’attaquant Niortais reprend le cuir et centre vers Tao Sako qui frappe en première intention, sa tentative est repoussée sur la ligne par un défenseur Neuvillois.

88e – Junior Ramdi envoie une enroulée parfaite en direction de la lucarne gauche de Neuville, il faut une belle parade de Sassatelli pour éviter aux Neuvillois d’encaisser un deuxième but.

90e – Parfaitement trouvé par Nacim El Hassani, Souleymane Kamara trompe Sassatelli d’une belle tête. Le break est fait pour les jeunes Chamois! 2-0.

Une belle victoire pour les jeunes bleus avant de recevoir Cognac pour la 23ème journée de National 3 et continuer dans cet objectif maintien.

Match crucial pour la N3 face au CA Neuville Les mots de Sébastien Desabre avant le déplacement à Toulouse Match crucial pour la N3 face au CA Neuville Les mots de Sébastien Desabre avant le déplacement à Toulouse
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets