Retour

Chamois Niortais / SC Bastia : Présentation de l’adversaire

le 18 avril 2022
LIGUE 2 BKT

Pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2 BKT, les Chamois Niortais reçoivent les corses du SC Bastia sur la pelouse du stade René Gaillard, ce mardi 19 avril, avec un coup-d’envoi à 20h00.

Tout juste maintenus après leur succès 2-0 à Nancy samedi dernier, les Chamois peuvent désormais aborder la fin de cette saison 2021/2022 bien plus sereinement. Jetons un oeil sur l’adversaire.

Zoom sur le SC Bastia:

Actuel 14ème du classement avec 39 points au compteur, les Bastiais réalisent une saison correcte en tant que promu dans la division. Après 8 victoires, 15 matchs nuls et 10 défaites, les hommes de Régis Brouard (joueur puis entraîneur aux Chamois entre 2014 et 2016) comptent sur cette rencontre pour valider leur maintien.

Les Corses ont débuté la saison timidement par deux matchs nuls à domicile face à Nîmes et Nancy, avant de tomber contre le colosse Toulousain. Ils connaissent leur première victoire de la saison face à QRM le 18 août. S’en suit une série alternant défaites et matchs nuls jusqu’à la 10ème journée de championnat pour le derby Corse. A domicile, les Bastiais prenaient alors le dessus sur l’AC Ajaccio en s’imposant 2 buts à 0.

Rien n’est encore joué pour le SC Bastia, la rencontre de mardi sera déterminante pour la course au maintien.

La forme du SC Bastia:

Les Corses restent sur une série compliquée, avec une défaite face à Guingamp, trois matchs nuls (face à Amiens, Auxerre et Grenoble) et une victoire contre l’USL Dunkerque sur leurs 5 derniers matchs.

L’homme clé de Bastia:

L’homme clé côté Bastiais cette saison est sans aucun doute le milieu de terrain Sébastien Salles-Lamonge. Décisif lors du match aller en distillant une passe décisive et en inscrivant le but du break, le joueur, formé au Stade Rennais rayonne dans l’entre-jeu Corse depuis le début de cette saison et était déjà le joueur clé de Bastia pour la remontée en Ligue 2 la saison dernière. Le numéro 10 du SCB, auteur de 3 buts et de 7 passes décisives cette saison sera le joueur à surveiller demain pour les hommes de Sébastien Desabre.

Les retours dans le groupe:

Franck Magri

Les absents:

Julien Le Cardinal

Les dernières confrontations entre les Chamois Niortais et le SC Bastia:

  • 20.11.21: SC Bastia 2-0 Chamois Niortais
  • 07.03.2008: SC Bastia 2-2 Chamois Niortais
  • 28.09.2007: Chamois Niortais 1-3 SC Bastia
  • 02.03.2007: Chamois Niortais 0-0 SC Bastia
  • 22.09.2006: SC Bastia 4-1 Chamois Niortais

Rendez-vous mardi à 20h00 au stade René Gaillard pour le coup-d’envoi de cette rencontre!

ACADÉMIE & FÉMININES : LES RÉSULTATS DU WEEK-END L2 BKT, J34 : Chamois/Bastia, Partage des points entre Niortais et Bastiais ACADÉMIE & FÉMININES : LES RÉSULTATS DU WEEK-END L2 BKT, J34 : Chamois/Bastia, Partage des points entre Niortais et Bastiais
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets