Retour

L2 BKT, J31 : Rodez/Chamois, les Chamois se rapprochent doucement du maintien

le 3 avril 2022
LIGUE 2 BKT

Après une trêve internationale reposante, les Chamois Niortais étaient hier en déplacement en Occitanie pour affronter le Rodez Aveyron Football dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2 BKT et dans un froid polaire!

Restants sur un succès convaincant à la maison contre QRM (2-0) les hommes de Sébastien Desabre entendaient bien grappiller les points nécessaires pour le maintien face à une équipe engluée dans une inquiétante spirale: 13 matchs sans victoires.

Un match historique pour les Chamois qui battaient après le coup-d’envoi de la rencontre le record de matchs joués en Ligue 2 (depuis la création de la poule unique en 93/94): à savoir 915 matchs.

Le XI aligné par Coach Desabre: Michel – Moutachy, Passi, Kilama, Yongwa – Cassubie, Louiserre – Boutobba, Zemzemi, Merdji – Sissoko

Les temps forts de la rencontre:

3′ : Mathieu Michel capte sans difficultés la tête de Clément Depres.

17′: Bilal Boutobba cadre la première frappe niortaise du match au terme d’une jolie action individuelle, c’est finalement capté par M’Pasi.

23′: Après un corner mal repoussé Yanis Merdji arme une demie-volée qui passe finalement nettement au dessus des cages ruthénoises.

30′: Joris Chougrani est laissé seul sur corner, il reprend le ballon d’une tête croisée imparable et trompe Mathieu Michel. 1-0 pour Rodez.

33′: Réponse immédiate des Chamois! Sur un corner tiré par Yanis Merdji, le portier ruthénois Lionel M’Pasi se manque complètement et envoie le ballon au fond de ses propres filets. 1-1.

36′: Après un superbe numéro de soliste, Bilal Boutobba arme une belle frappe! Il faut une superbe détente de Lionel M’Pasi pour éviter que les Chamois ne passent devant!

42′: Juste avant la pause Bilal Boutobba frappe un coup-franc aux 30 mètres, le ballon passe devant plusieurs Chamois mais ni Bryan Passi ni Ibrahim Sissoko ne parvienne à dévier sa trajectoire.

Mi-temps: 1-1

48′: Frayeur dans la surface niortaise, Mathieu Michel glisse dans sa surface, Vilhjalmsson tente d’en profiter mais le portier niortais effectue un bon tacle devant l’attaquant islandais!

50′: La pression est mise par les ruthénois, sur corner Pierre Bardy tente sa chance de la tête, sa tentative effleure le montant gauche de Mathieu Michel.

52′ : Les actions se succèdent pour les locaux! Des 25 mètres Remy Boissier envoie un boulet de canon qui fracasse la barre transversale de Michel!

59′: Réaction niortaise par l’intermédiaire de Moataz Zemzemi, l’international tunisien part en contre et avance sur une trentaine de mètres avant d’armer une frappe malheureusement trop centrée sur M’Pasi qui s’en saisit sans difficulté.

75′: Dylan Louiserre adresse une passe magnifique à Yanis Merdji dont la frappe est contrée par un défenseur aveyronnais, corner pour les Chamois.

85′: Joseph Mendes reprend de volée le centre de Joris Moutachy, c’est capté par M’Pasi.

Score final: 1-1

Niortais et Ruthénois se neutralisent: un bon point engrangé par les hommes de Sébastien Desabre qui voient l’objectif maintien se rapprocher.

Prochain RDV pour la Team Chamois: la réception du Nîmes Olympique le 9 avril prochain pour la 32ème journée de Ligue 2 BKT.

Photo: Cedric Meravilles
U17 NATIONAUX : Stade Rennais 0-3 Chamois Niortais, un match maitrisé RODEZ AF – CHAMOIS NIORTAIS : le résumé vidéo U17 NATIONAUX : Stade Rennais 0-3 Chamois Niortais, un match maitrisé RODEZ AF – CHAMOIS NIORTAIS : le résumé vidéo
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets