Retour

J28 : UN GOÛT D’INACHEVÉ

le 6 mars 2020
LIGUE 2 BKT

Les Chamois Niortais étaient désireux d’oublier leur non match de la semaine dernière à Auxerre en tentant d’enchainer une troisième victoire consécutive à domicile face à Nancy. Beaucoup plus de combativité et de jeu, un adversaire amorphe, et une ouverture du score juste avant la mi-temps, les Niortais y ont longtemps cru. Mais un pénalty douteux aura tout changé.

La première période met beaucoup de temps à se lancer. Les deux formations s’observent. les Chamois ont le contrôle mais peu d’occasions à se mettre sous la dent. Un coup-franc de Vion repoussé par le mur (13e),une frappe de Jacob trop enlevée (27e) et une tête de Sissoko contrée (30e) c’est à peu près tout. Côté Nancéien, absolument rien à signaler.
Il faut attendre les cinq dernières minutes pour que René Gaillard s’enflamme. Lapis déborde côté gauche et centre en retrait pour Sissoko. Ce dernier contrôle et enchaine par une frappe légèrement déviée qui trompe Valette (40e). 1-0!

QUE DE FRUSTRATION

De retour des vestiaires, les Chamois ne reculent pas. Au contraire ils poussent pour faire le break. Jacob s’arrache face à Seka qui a dû faire dix-neuf fautes sur le milieu Niortais, il se présente dans la surface face à Valette et tente de décaler Leautey, c’est malheureusement trop court (47e).
Percée de Koyalipou qui est en situation de trois contre un. Il a tout le loisir de décaler Leautey une nouvelle fois bien présent mais il préfère crocheter son défenseur et est finalement repris (55e).
Sur un ballon mal repoussé, Jacob tente sa chance de vingt en enroulant du droit. Valette se détend de tout son long pour repousser en corner (68e).
Grand une-deux entre Vion et Koyalipou. Le second centre fort pour le premier a qui il manque quelques centimètres pour devancer le portier adverse (70e).
Les Nancéiens sont toujours fantomatiques. Marchetti juste entré en jeu hérite du cuir sur un corner mais sa frappe n’est pas cadrée (75e).
Finalement c’est sur un nouveau coup du sort que le match va basculer. Un attaquant Lorrain est à la lutte avec Vion dans la surface. Les deux s’écroulent, mais M. Landry qui aura tout sifflé à l’envers ce soir ne change pas de registre et accorde le pénalty. Bassi ne se fait pas prier pour transformer (80e).
Plus rien à signaler sur cette fin de rencontre.

Ces deux points perdus sont difficiles à avaler pour les Chamois qui méritaient largement la victoire face à une équipe totalement amorphe qui n’aura absolument rien montré (4 tirs pour 1 cadré en 90 minutes..). Mais c’est le football. C’est le status quo vis à vis des adversaires pour le maintien, il faudra maintenant conjurer le sort à l’extérieur en allant chercher quelque chose à Guingamp.

DEVENEZ LE P’TIT CHAMOIS ! LIGUE 2 : NOUVEAU LOGO, NOUVEAU BALLON DEVENEZ LE P’TIT CHAMOIS ! LIGUE 2 : NOUVEAU LOGO, NOUVEAU BALLON
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2Logo-Kappa-Blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets