Retour

J06 : LA BELLE SÉRIE CONTINUE !

le 30 août 2019
Orleans_Chamois
LIGUE 2 BKT

Avant la trêve internationale, la Team Chamois concluait ce mois d’août intense par un déplacement à Orléans. L’occasion de faire un gros coup et valider un excellent début de saison.

Les deux formations s’observent en ce début de rencontre. La première banderille est à mettre à l’actif de Koyalipou. Sur un corner de Louiserre, il se débarrasse du marque pour placer une belle tête qui allait sous la barre. Il faut une claquette réflexe de Vachoux pour détourner en corner (8e).
Les locaux réagissent tout d’abord par Perrin (13e), et surtout Thill qui sur une belle frappe enroulée oblige Allagbe à une claquette spectaculaire (18e).
Orléanais comme Niortais peinent à s’infiltrer dans la surface adverse, et s’expriment par de nombreuses tentatives lointaines. Perrin et Scheidler pour les locaux, Sissoko par deux fois pour la Team Chamois.
Mais ce sera tout pour cette première période.

SOLIDES ET EFFICACES

De retour des vestiaires, Orléans se montre immédiatement dangereux. Sur corner, Perrin est à la réception au second poteau et reprend de volée. Il faut encore un très bon Allagbe pour empêcher l’ouverture du score (46e).
Et la Team Chamois, comme souvent en ce début de saison, parvient à faire la différence sur une belle accélération. Jacob parvient à lancer Kemen dans la surface, qui ajuste parfaitement Vachoux d’un plat du pied dans un angle fermé (61e). 0-1!
Réaction quasi immédiate d’Orléans par Thill qui fait briller un Allagbe décidément impérial (64e).
Jacob inquiète de nouveaux Vachoux sur une frappe en dehors de la surface. le portier doit s’y reprendre à deux fois pour sauver son équipe du break (64e).
Le duel Thill/Allagbe se poursuit, et c’est encore le Chat qui sort vainqueur sur une frappe de son adversaire (68e).
Les Chamois cherchent tout de même à tuer le match. Kemen rend la politesse à Jacob en lui adressant un excellent ballon. Seul face au gardien, le meneur de jeu Niortais trouve le petit filet (72e).
La dernière occasion de cette rencontre sera pour les visiteurs. Sur une contre-attaque Jacob est de nouveau en position face à Vachoux mais sa reprise n’est pas cadrée (90+1e).

Impressionnants en déplacement, la Team Chamois ramène une nouvelle victoire sur le score de 0-1. De quoi conclure parfaitement ce mois d’août très chargé. Les Niortais se placent donc à la 5ème marche du classement, à égalité de points avec le 4ème. Coup de chapeau au coach Pascal Plancque et tous ses joueurs pour ce très bon début de saison.
Maintenant il faut souffler avant de retrouver le championnat le 13 septembre face à Grenoble.

CDL BKT 2E TOUR : CHAMOIS-GRENOBLE, CONFÉRENCE DE PRESSE J06 : ORLEANS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO CDL BKT 2E TOUR : CHAMOIS-GRENOBLE, CONFÉRENCE DE PRESSE J06 : ORLEANS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets