Retour

J17 – SOLIDES ET APPLIQUÉS

le 5 décembre 2018
Ande Dona Ndoh
LIGUE 2 BKT

Face à une équipe de Valenciennes bien en place, les Chamois Niortais ont encore fait preuve d’une belle maitrise défensive et ont une nouvelle fois réussi à tuer le match dans les dernières minutes.

Le premier à s’illustrer n’est autre que Valentin Jacob qui suite à un corner adverse part en contre attaque, remonte tout le terrain et sert idéalement Leautey. Ce dernier légèrement excentré parvient à déclencher du droit mais sa frappe est repoussée en corner par Perquis (3e).
Valenciennes peine à se montrer dangereux. Seul Mauricio sort du lot et parvient à solliciter Allagbe mais sa frappe termine dans les gants du portier Niortais (15e).
C’est alors que Guezoui fait parler sa puissance et déstabilise Issouf Paro qui commet une faute dans la surface de réparation. Pénalty…(34e). Mais c’était sans compter sur un énorme Allagbe qui part du bon côté et se détend de tout son long pour sortir la frappe de Guezoui qui voulait se faire justice lui-même.”Le chat” maintient son équipe à flot.
Les Chamois terminent fort ce premier acte avec deux occasions dans les arrêts de jeu par leur capitaine Ande Dona Ndoh. Une première fois bien servi par Louiserre, il voit sa reprise de volée frôler le montant de Perquis, puis sur un centre-tir de Leautey il est tout proche de reprendre le cuir (45+2).

Un Thibaut Vion en feu!

Les Chamois réattaquent fort et se procurent une belle occasion par Leautey qui centre sur Dona Ndoh. Petit cafouillage dans la surface, et le capitaine Niortais parvient à reprendre le ballon dans les airs d’un subtile retourné acrobatique. C’est sorti de justesse par le portier adverse.
Le show Thibaut Vion débute alors réellement. Tout d’abord en récupérant le ballon côté droit suite à un centre, sa frappe croisée puissante passe encore une fois de peu à côté. Puis plus grand chose à signaler côté Valenciennois si ce n’est une frappe de Ramare contrée par Paro (67e).
Thibaut Vion acte 2, il se démène sur son côté droit et fini par obtenir un pénalty suite à un gros contact avec Dos Santos (80e).
Pour la septième fois de la saison c’est notre capitaine qui se présente pour le tirer, et pour la septième fois il ne tremble pas et trompe Perquis. 1-0!
Ce match ne pouvait se conclure sans une énième montée de Vion qui réalise un excellent une-deux avec Bourhane avant d’adresser un centre en retrait parfait pour Louiserre qui voit sa reprise instantanée terminer dans les gants du gardien adverse (90e).
Deuxième victoire d’affilée qui valide les trois points pris à Ajaccio il y a quatre jours, et encore un clean sheet. Un seul but concédé sur les six dernières rencontres de Domino’s Ligue 2, et une belle 6e place à seulement un point du podium.
Prochaine rencontre dimanche à 15h face à Challans, pour le 8e tour de la Coupe de France.

LES RÉSULTATS DU WEEK-END CHAMOIS-VALENCIENNES, RÉSUMÉ VIDÉO LES RÉSULTATS DU WEEK-END CHAMOIS-VALENCIENNES, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2Logo-Kappa-Blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets