Retour

GAMBARDELLA : AVEC LES HONNEURS

le 23 février 2020
Gambardella
FORMATION

Les U18 Nationaux de la Team Chamois avaient l’occasion de se qualifier pour les quart de finale de la Coupe Gambardella. Sauf que la tâche s’avérait compliquée en tirant l’ogre Nantais. Devant près de 1 000 spectateurs venus en nombre les encourager, ils auront vaillamment combattu mais l’adversaire aura été impitoyable.

Et pourtant les Niortais débutent idéalement la rencontre. Benhattab qui sera très en vu durant toute la partie se débarrasse de son adverse et sert Cissé au premier poteau qui est un peu trop court (2e).
Il y aura ensuite deux face à face déterminants pour le sort de cette rencontre pour les Chamois. Cissé tout d’abord (5e) puis Lorigny suite à une belle interception dans l’axe (9e) vont buter sur un Lesieur impeccable.
Mais les visiteurs se mettent petit à petit en route. Melin réalise un festival sur son côté droit mais sa frappe est trop croisée (14e).
C’est finalement Affamah qui va ouvrir le score d’une frappe puissante laissant Leclercq sur place (23e).
Dans la foulée l’excellent numéro dix Nantais Manvelyan double la mise sur un maitre coup-franc qui trouve la lucarne. Rien à faire (26e). 0-2.
Cependant les Niortais ne baissent pas la tête, et sur un nouveau bon travail de Benhattab, c’est Hays qui contrôle le ballon au second poteau et allume le portier pour réduire le score (31e)! 1-2.
On pense la rencontre relancée mais c’était sans compter sur Achi qui élimine trois adversaires avant d’obliger Leclercq à une fantastique parade (38e).
Et c’est le numéro neuf Nantais qui s’offre un doublé d’une frappe puissante peu avant la pause (41e). 1-3.

TROP DUR PHYSIQUEMENT

Il y a encore de l’espoir au retour des vestiaire, mais il sera de courte durée. Manvelyan décidément très en forme percute plein axe et trouve une nouvelle fois la lucarne de Leclercq d’une superbe frappe du gauche. Le coup de grâce pour les Chamois (52e). 1-4.
Le duo Manvelyan/Affamah n’est pas rassasié. Le premier sert le second qui voit sa frappe frôler la transversale (65e).
Malgré du sang neuf apporté par le banc, les Niortais éprouvent des difficultés sur le plan physique et peinent à se montrer dangereux. Cependant ils ne lâchent rien. Benhattab auteur d’une percée magistrale en éliminant quatre adversaire sert Kamara qui ne parvient pas à cadrer (69e).
Il n’y aura plus grand chose à signaler sur le reste de la rencontre. Les crampes font leur apparition, et les visiteurs contrôlent. Les jeunes Chamois ne reviendront pas.

C’est donc la fin de l’aventure pour la Team Chamois, auteure d’une très belle campagne faisant honneur au club et à sa formation. La marche était trop haute aujourd’hui, mais il n’y a pas de quoi rougir.
Un grand bravo à toute l’équipe et au trio Eklu/Tchomogo/Pennacchio qui les aura accompagné.

J26 : CHAMOIS-VALENCIENNES, REPORTAGE PHOTO INTERVIEW : MATTHIEU APRÈS L’ENTRAINEMENT J26 : CHAMOIS-VALENCIENNES, REPORTAGE PHOTO INTERVIEW : MATTHIEU APRÈS L’ENTRAINEMENT
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2Logo-Kappa-Blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets