PROJET STADE : UNE AVANCÉE DÉCISIVE !

le 17 décembre 2019
Projet-Stade
SlideShow

Hier, lundi 16 décembre 2019, les élus de l’agglomération se sont réunis pour voter au sujet du futur complexe sportif de la Venise Verte, comprenant notamment le projet du futur stade des Chamois Niortais.
Et excellente nouvelle, le projet a été validé par les élus!

Pour rappel ce complexe sportif, pour un coût estimé aux alentours de 23 millions d’euros, sortira de terre autour d’un stade René Gaillard modernisé avec notamment une piste d’entrainement de 200 mètres, ainsi qu’une aire de lancée de marteau, et surtout la construction d’un vrai stade de football permettant la pratique du sport numéro un en France de façon tout à fait professionnelle.
Ce stade de 8 500 places pourra s’étendre à 10 000 places. Il y aura également l’équivalent de 1 000 places VIP en tribune honneur, ainsi que 500 dans la tribune de l’autre côté du terrain.
Le tout, comme énoncé auparavant, sera à base de constructions modulaires (permettant de limiter les coûts et d’offrir une réelle capacité d’adaptation).

Pour le reste du complexe, le stade d’athlétisme (actuel terrain honneur des Chamois) proposera une capacité de 6 000 places. Le stade de football pourra également servir à d’autres manifestations, notamment la réception de matches de gala pour le rugby et le Stade Niortais.

Comme prévu initialement, la date buttoir de 2022 est toujours d’actualité, tout devrait donc s’accélérer rapidement.
C’est une avancée majeure pour les Chamois Niortais mais également le sport en lui-même en terres Niortaises.

Nous vous proposerons dans les prochaines heures une interview vidéo du Président Karim Fradin, qui développera le sujet et répondra ouvertement à certaines interrogations.
Pour le moment, réjouissons-nous de cette excellente nouvelle!

Crédit Photo: @NR

LES CHAMOIS PARRAINENT L’AS NIORT BASKET ! DOSSIER STADE : LE POINT AVEC LE PRÉSIDENT LES CHAMOIS PARRAINENT L’AS NIORT BASKET ! DOSSIER STADE : LE POINT AVEC LE PRÉSIDENT
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019