Retour

J2 : Chamois/Bastia : Présentation de l’adversaire

le 5 août 2022
Actualités

Retour à René Gaillard pour la Team Chamois ce samedi 6 août! Pour la deuxième journée de championnat, les hommes de Sébastien Desabre reçoivent le SC Bastia, dernier représentant de l’île de Beauté en Ligue 2 BKT après la promotion de l’AC Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats.

Zoom sur le SC Bastia:

Finissant 12ème de Ligue 2 BKT, à seulement une place de nos Chamois la saison dernière, le SC Bastia n’a pas débuté de la meilleure manière cette saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT. Sur leurs terres, les Corses ont été surpris par le Stade Lavallois, tout juste promu, sur un score de deux buts à zéro et grâce à un doublé de Zakaria Naidji.

Le mercato du SCB:

Cet été, les Corses se sont montrés plutôt actifs dans leur mercato, côté recrutement, sont à signaler les arrivées de deux joueurs offensifs, Yohan Baï arrive en provenance du CSKA Sofia alors que Miguel Alfarela débarque du Paris FC. Au milieu de terrain le SCB a vu le prêt de Tom Ducrocq être prolongé par le RC Lens, une bonne nouvelle lorsque l’on connait son apport dans l’entre-jeu. Le latéral droit Kevin Van Den Kerhof, meilleur joueur de D1 Luxembourgeoise la saison passée a lui aussi signé avec Bastia durant l’été. L’arrière gauche Dylan Tavares a lui aussi rejoint le club Corse en provenance du Neuchatel Xamax, alors que le défenseur central Abdoulaye N’Diaye arrive de l’Olympique Lyonnais. Le portier Julien Fabri s’est également engagé avec Bastia alors qu’il était sans contrat depuis son départ de la Berrichonne de Châteauroux.

Au niveau des départs, la plus grosse perte de l’été pour le SC Bastia est sans aucun doute le départ de Julien Le Cardinal, le défenseur s’est engagé avec le Paris FC après voir connu la montée en Ligue 2 BKT avec les Corses. L’expérimenté Idriss Saadi s’est quant à lui envolé vers la D1 Algérienne et le club du CR Belouizdad. Le fidèle Yohan Bocognano a également quitté le club après la fin de son contrat, tout comme l’offensif Harrison Manzala ou encore le portier Thomas Vincensini. Le mythique Chaouki Ben Saada, natif de Bastia, a lui pris sa retraite, après plus de 20 ans passés en professionnel dans des clubs comme l’OGC Nice, le RC Lens ou encore l’ESTAC Troyes.

L’homme clé Bastiais:

Formé au Stade Rennais puis passé depuis par Le Havre puis par l’Espagne, le milieu de terrain Sébastien Salles Lamonge est le créateur du XI de Régis Brouard. Le numéro 10, arrivé sur l’île de Beauté en 2019, celui qui a grandement participé à la remontée du SCB en Ligue 2 BKT s’est d’ailleurs illustré sur les deux derniers matchs face aux Chamois.

Les absents:

Dominique Guidi (suspendu), Maguette Diongue (blessure),

Les dernières confrontations:

Depuis l’après guerre, les Chamois ne se sont jamais imposés face au SC Bastia. Les Chamois inverseront-ils cette tendance dès samedi? Le récapitulatif des 5 dernières confrontations:

  • 19/04/22: Chamois Niortais 1-1 SC Bastia
  • 20/11/21: SC Bastia 2-0 Chamois Niortais
  • 07/03/08: SC Bastia 2-2 Chamois Niortais
  • 28/09/07: Chamois Niortais 1-3 SC Bastia
  • 02/03/07: Chamois Niortais 0-0 SC Bastia

Coup d’envoi de la rencontre ce samedi à 19h00 au Stade René Gaillard. Si vous n’avez toujours pas acheté votre billet pour assister à la rencontre, cliquez ici.

Bientôt la reprise pour la section féminine #CNFCSCB : Conférence de presse d’avant-match Bientôt la reprise pour la section féminine #CNFCSCB : Conférence de presse d’avant-match
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets