Une sélection d’anciens Chamois affrontait hier le Variétés Club de France dans le cadre d’un match de gala au profit de l’association “Les Lutins de Trousseau” qui oeuvre au sein du service pédiatrique du Centre Hospitalier de Niort.
L’occasion pour les fans des Chamois de retrouver des visages connus, de plusieurs périodes marquantes de l’histoire du Club: Franck Azzopardi, Christophe Jallet, Patrick Parizon, Ande Dona Ndoh ou encore Malik Couturier.
Face à eux, le Variétés Club de France dirigé par Jacques Vendroux affichait un effectif garni de plusieurs grands noms du football français: Jean-Pierre Papin, Mathieu Bodmer, Steve Savidan ou encore Nicolas Douchez.
Devant 3000 spectateurs surmotivés, les Légendes ont fait le spectacle et bien: Ande Dona Ndoh, meilleur buteur de l’histoire du Club, lançait parfaitement le match en inscrivant rapidement le premier but de la rencontre après un superbe service de Romain Vincelot (3ème). Un autre ancien attaquant prolifique venait égaliser pour le Variétés dans la foulée: Frédéric Piquionne, à la 7ème minute. Une joie de courte durée pour le Variétés puisque l’insatiable Ande Dona Ndoh remettait les Chamois devant à la 8ème minute. Benoît Leroy clouait ensuite le Variétés en inscrivant un 3ème but (33ème), Ronan Biger était lui aussi à la fête et venait inscrire le 4ème but pour les Chamois à la 40ème minute.
Score à la mi-temps: 4-1 pour les Anciens Chamois
La deuxième période était plus calme et permettait au duo Parizon-Faure d’effectuer un large turnover, laissant ainsi les supporters retrouver d’autres visages bien connus: Johann Letzelter, Vincent Durand, Pascal Landais ou encore Simon Hébras.
Luigi Glombard, autre entrant bien apprécié des supporters venait inscrire un beau doublé coup sur coup, à la 77ème et 79ème minute. Clôturant ainsi un superbe spectacle, pour toutes les générations de joueurs et de supporters présents au stade hier soir.
Score final: 6-1 pour les Chamois!
Une soirée réussie à tous les niveaux puisque l’organisation de cette rencontre en collaboration avec le Variétés Club de France et la Ville de Niort permettait aux Lutins de Trousseau de percevoir un chèque de 5200€
Une vente aux enchères de maillots portés par les joueurs hier soir sera organisée très prochainement, l’intégralité des bénéfices de cette vente sera également reversée à l’association des Lutins de Trousseau. Restez connectés!