Retour

L2 BKT, J13 : Chamois/Rodez, défaite pour les Chamois

le 23 octobre 2021
Actualités

Ce samedi 23 octobre, les Chamois Niortais recevaient au stade René Gaillard le Rodez Aveyron Football dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

Après un succès convaincant ramené de Rouen, les Chamois avaient la volonté, à la maison, d’engranger à nouveau des points en championnat. Les ruthénois quant à eux, restaient sur une série de 5 matchs sans victoire.

La composition des Chamois:


Le coup-d’envoi était donné et ce sont les visiteurs qui se montraient dangereux en premiers, dès la 3ème minute, Dembélé alors lancé en profondeur était finalement surpris par un Quentin Braat sorti rapidement de sa surface pour intervenir.

L’entame était malgré tout assez calme et il fallait attendre la 15ème minute de jeu pour voir une nouvelle occasion, encore une fois côté ruthénois, la frappe puissante de Danger venait frôler le poteau de Braat.

7 minutes plus tard, c’était au tour de David de venir inquiéter le longiligne portier Deux-Sévriens. La frappe de l’attaquant ruthénois était finalement captée par Quentin Braat.

Il fallait attendre la 24ème minute pour voir la première occasion niortaise, après un déboulé et un centre de Lenny Vallier, Moataz Zemzemi reprenait sans contrôler. Sa tentative passait au dessus des cages de M’Pasi.

Deux minutes plus tard, Joseph Mendes faisait frissonner les visiteurs, après avoir effacé deux de ses adversaire, le buteur bisséoguinéen voyait sa puissante tentative terminer dans le petit filet du gardien ruthénois. La frappe était déviée, corner donc pour les Chamois.

Sur le corner, frappé par Bilal Boutobba, Bradley M’Bondo déviait malicieusement le ballon du pied droit et le ballon passait de peu au dessus de la barre transversale.

A 5 minutes de la pause, Leborgne venait mettre le feu sur les cages de Quentin Braat, sa frappe croisée était finalement repoussée du pied par le natif de Fontainebleau.

Finalement, les visiteurs venaient ouvrir la marque sur une belle frappe de Dembélé, à quelques secondes du terme de ce premier acte.

Les premières minutes de la seconde période étaient calmes et le jeu se concentrait au milieu de terrain, il fallait attendre la 59ème minute pour voir la première occasion: à la suite d’un corner, Ibrahima Conté s’essayait de la tête. Sa tentative était vaine et passait à côté du montant droit de Lionel M’Pasi. Une minute plus tard, Joris Moutachy adressait un bon centre en direction de Joseph Mendes, finalement repoussé par l’arrière garde ruthénoise.

3 minutes plus tard, Quentin Braat était encore à la parade sur une frappe de David. A la 71ème minute, Buades voyait sa frappe puissante raser la barre transversale des niortais.

Il se jouait la 82ème minute lorsque Yanis Merdji adressait un superbe centre de l’extérieur du pied vers Joseph Mendes, le buteur niortais était un peu juste et le ballon était récupéré par le portier visiteur.

5 minutes plus tard, les Chamois pensaient égaliser à la suite d’une tête puissante de Yanis Merdji, Lionel M’Pasi d’une belle claquette venait finalement sortir le cuir en corner. Nouvelle grosse occasion seulement une minute plus tard, la tête de Mendes terminait juste à côté du poteau droit des visiteurs.

Comme en première période, les ruthénois venaient punir les Chamois sur le fil. Se jouait alors la 90ème minute lorsque Bonnet venait inscrire le deuxième but d’une frappe puissante.

Une victoire méritée pour Rodez au vu de leurs nombreuses occasions. Prochain RDV pour les Chamois: un déplacement dans le Gard pour affronter le Nîmes Olympique, le samedi 30 octobre à 19h00.

Conférence de presse d’avant-match, les mots de Sébastien Desabre Jeunes : les résultats du week-end Conférence de presse d’avant-match, les mots de Sébastien Desabre Jeunes : les résultats du week-end
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets