Retour

Ligue 2 BKT, J8 : Chamois/Guingamp, quelle victoire et quelle soirée !

le 19 septembre 2021
Actualités

Ce samedi 18 septembre, les Chamois Niortais affrontaient l’En Avant Guingamp au Stade René Gaillard, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2 BKT.

Une semaine après la lourde défaite des Deux-Sèvriens face à l’AJ Auxerre (4-0), les hommes de Sébastien Desabre avaient à coeur de regoûter à la victoire face à leurs supporters.

Côté effectif, les niortais devaient se passer de Yohan Cassubie, blessé et de Guy-Marcelin Kilama. Ils pouvaient cependant compter sur le retour du jeune Bradley M’Bondo après une blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant un mois. Retour également pour Ibrahim Sissoko, 18 mois après son dernier match. Lourdement blessé, le prolifique buteur niortais était enfin rétabli après une très longue absence.

La compo’ des Chamois: Braat – M’Bondo, Passi, Conté, Yongwa – Vallier, Doukansy, Louiserre, Boutobba, Zemzemi – Mendes.

Le coup-d’envoi était donné par les guingampais, le match commençait immédiatement sur un rythme plaisant. La première occasion de cette rencontre était pour les Chamois, sur un joli mouvement, Moataz Zemzemi mettait une première fois Enzo Basilio à contribution après une frappe excentrée. Le portier breton captait alors le ballon sans difficulté. C’était la 5ème minute du match.

7 minutes plus tard, c’est le percutant Lenny Vallier qui aurait pu ouvrir le score grâce à une frappe limpide, Enzo Basilio était battu mais c’est son poteau droit qui venait repousser la tentative niortaise.

Ce n’était que partie remise puisque dans les minutes qui suivaient et après une action collective maitrisée, l’excellent Bilal Boutobba venait inscrire son deuxième but de la saison sur une remise impeccable du capitaine Dylan Louiserre. 1-0 pour les Chamois après 15 minutes de jeu.

Les Chamois étaient décidément bien motivés, à l’image de leurs fidèles supporters qui donnaient le ton en tribunes.

Quelques minutes plus tard, les niortais auraient pu bénéficier d’un penalty, Joseph Mendes s’écroulait après un accrochage avec Camara. Mais l’arbitre décidait de ne pas siffler.

A la 27ème minute, après un autre mouvement collectif de classe, Joseph Mendes ne pouvait de justesse pas reprendre le centre qui venait de la gauche.

Juste avant la pause, les guingampais pensaient égaliser, la frappe de Gomis trompait Quentin Braat mais Ibrahima Conté se jetait sur la ligne et venait sauver les siens.

La mi-temps était sifflée, les Chamois retournaient aux vestiaires après un premier acte convaincant.

La seconde période commençait et les bretons se montraient de suite dangereux, la tête de Charles Abi passait finalement à côté des cages de Quentin Braat.

A la 55ème minute, Dylan Louiserre sur un coup-franc bien frappé apportait le danger sur le but des bretons. Enzo Basilio s’interposait et captait bien le cuir.

Une minute plus tard, Maxime Barthelmé tentait sa chance, Quentin Braat s’illustrait alors avec une belle intervention.

Bilal Boutobba, une nouvelle fois étincelant, venait inscrire son deuxième but sur un centre qu’aucun joueur ne venait détourner et qui parvenait à tromper Enzo Basilio. 2-0 après 64 minutes.

A la 82ème minute, le stade tout entier était heureux de voir à nouveau Ibrahim Sissoko refouler la pelouse du stade René Gaillard. Il venait remplacer un Joseph Mendes encore une fois volontaire et présent dans les duels.

Quelques instants plus tard, les bretons auraient pu réduire l’écart mais Bryan Passi s’illustrait en empêchant Phaeton de trouver Pierrot dans la surface, grâce à une merveille de tacle.

A quelques secondes de la fin du match, Ibrahim Sissoko aurait pu signer son retour par un but mais son lob terminait juste au dessus des cages de Basilio.

Une victoire convaincante face à un public motivé pour la Team Chamois! Prochain RDV pour les Chamois Niortais dès mardi avec un déplacement à Ajaccio dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 2 BKT.

Ligue 2 BKT, J7 : Auxerre/Chamois, une lourde défaite Retour d’Ibrahim Sissoko Ligue 2 BKT, J7 : Auxerre/Chamois, une lourde défaite Retour d’Ibrahim Sissoko
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets