Retour

Ligue 2 BKT, J7 : Auxerre/Chamois, une lourde défaite

le 13 septembre 2021
Actualités

Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2 BKT, les Chamois Niortais se déplaçaient ce samedi 11 septembre à Auxerre.

Après 10 jours de trêve internationale, les hommes de Sébastien Desabre avaient pour objectif de ramener des points du stade de l’Abbé Deschamps.

La composition Niortaise: Braat – Cassubie, Passi, Conté, Yongwa – Louiserre, Benchamma – Zemzemi, Renel, Boutobba – Merdji.

Le coup d’envoi est donné par les Auxerrois. Ces derniers se créent la première occasion dès la première minute du match. Mieux rentré dans le match, les locaux se montrent plus offensifs et parviennent à ouvrir la marque à la 16ème minute par Charbonnier. Deux minutes plus tard, Braat sauve les Chamois grâce à un magnifique arrêt devant Perrin.

Il aura fallu attendre la 20ème minute pour voir la première grosse occasion Niortaise. Merdji reprend de la tête un caviar déposé par Boutobba mais le portier Auxerrois effectue un arrêt reflex. Ce dernier fût une nouvelle fois étincelant en repoussant le coup-franc très bien tiré par Louiserre.

Le match est équilibré, les Chamois montrent de belles choses dans le jeu, sans réussir à trouver la faille. A la 28ème minute, Merdji élimine Arcus avant de tenter sa chance. Léon est une nouvelle fois sur la trajectoire.

Les occasions se multiplient de part et d’autre, le match est relativement ouvert.

Mi-temps: 1-0.

Au retour des vestiaires, ce sont les Chamois qui se montrent dangereux. A la 49ème minute, Boutobba tente sa chance mais est stoppée une nouvelle fois par le portier Auxerrois. C’est au tour de Merdji et Zemzemi de tenter leur chance, en vain. 

Il se jouait la 70ème minute lorsque Charbonnier vient doubler la mise. Coup dur pour les Chamois qui sont généreux dans les efforts.

L’entrée de Sakhi côté Auxerrois viendra donner du travail à Braat, qui devra effectuer plusieurs interventions.

Charbonnier viendra tripler la mise à la 87ème minute sur un contre rondement mené. Quatre minutes plus tard, le quatrième but Auxerrois viendra clore le débat. 

Après un match globalement intéressant, les Chamois se sont écroulés en fin de rencontre. Rendez-vous samedi prochain à René Gaillard avec la réception de l’En Avant Guingamp. Nous vous attendons nombreux pour supporter les Chamois et repartir du bon pied!

Réservez vos e-billets pour Chamois/Guingamp Ligue 2 BKT, J8 : Chamois/Guingamp, quelle victoire et quelle soirée ! Réservez vos e-billets pour Chamois/Guingamp Ligue 2 BKT, J8 : Chamois/Guingamp, quelle victoire et quelle soirée !
logo macif v2Logo CA blanclogo maif blanc v2Kappa Omini_blanclogo solnet blancLogo_Cachet_GiraudLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blancLogo Departement blanclogo_na_horiz_BLANC_2019
Ensemble atteindre les sommets