Retour

J04 : LE COUP PARFAIT

le 16 août 2019
Paris_Chamois
DOMINO'S LIGUE 2

Après deux matchs consécutifs à domicile face à Châteauroux, et deux victoires convaincantes, les Chamois se déplaçaient à Paris pour y affronter une équipe en manque de confiance. Entre temps forts et périodes de gestion, les Niortais ont réussi à réaliser le coup parfait.

Et tout commence bien. Les Niortais réalisent un excellent début de match, à l’image de Leautey qui déborde, centre en retrait pour Jacob qui laisse passer entre ses jambes. Louiserre est à la réception et envoie une mine qui vient s’écraser sur la barre de Demarconnay qui n’avait pas bronché (3e).
Les locaux tentent de réagir avec un centre venu de la droite, c’est sorti par Sans juste devant Abdeldjelil (6e).
Les débats s’équilibrent, et il faut attendre une splendide combinaison entre Jacob et Louiserre qui échangent en une touche. Notre numéro 6 se présente devant le portier adverse et ouvre son pied. Ça touche l’extérieur du montant Parisien (20e).
Peu d’occasions, mais les locaux parviennent à se montrer dangereux par l’ancien Chamois, Florian Martin, qui déclenche une frappe lourde dont il a le secret de plus de 30 mètres. Allagbe assure en détournant en corner (42e).
La dernière action de cette première période est à mettre à l’actif des Niortais. Sur une contre-attaque, Jacob décale Sissoko qui frappe en première intention. C’est trop axial pour inquiéter Demarconnay (45e).

BEAUCOUP DE SÉRÉNITÉ

Le début de seconde période est à l’avantage des Parisien. Sur un corner, le ballon est dégagé par la défense Niortaise et retombe dans les pieds d’un adversaire qui allume de loin. Heureusement Sans était sur la trajectoire (49e).
Dans la foulée coup-franc pour les locaux. C’est bien frappé et Sans dévie de la tête, sauf que ça part en direction du but. Il faut une superbe détente d’Allagbe pour détourner sur sa barre (50e).
Les Chamois réagissent par deux fois. Tout d’abord Jacob à l’angle de la surface réalise une frappe croisée. Demarconnay détourne en corner (56e), puis Leautey met le bouillon à Martin et se présente dans la surface. Son centre ne trouve pas preneur (63e).
Le tournant du match arrive peu après. Sur un bon centre, Abdeldjelil contrôle au second poteau et est seul à 5 mètres des cages Niortaises. Il allume Allagbe qui justifie son titre de meilleur gardien de la CAN avec un arrêt réflexe exceptionnel (72e). Le Chat vient de sauver la Team Chamois.
Et peu de temps avant le coup de sifflet final, contre-attaque Niortaise. Koyalipou côté droit sert parfaitement Sissoko qui peut contrôler et ajuster Demarconnay d’un plat du pied. Superbe! (87e).

La Team Chamois enchaine donc une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, et réalise un très bon début de saison avec une 5ème place au classement. Et surtout en affichant une solidité certaine dans de nombreux domaines.
Prochaine rencontre vendredi prochain à domicile face à Caen, pour le premier gros rendez-vous de la saison à domicile.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL J04 : PARIS – CHAMOIS, LE RÉSUMÉ VIDÉO COMMUNIQUÉ OFFICIEL J04 : PARIS – CHAMOIS, LE RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2erima blancLogo_Cachet_Giraudlogo_na_horiz_BLANC_2019Logo Departement blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets