Retour

J03 : UNE BIEN BELLE SOIRÉE

le 9 août 2019
Chamois_Chateauroux
DOMINO'S LIGUE 2

Après une belle réaction la semaine dernière sur la pelouse du Havre, la Team Chamois voulait bonifier ce point pris à l’extérieur ce soir en accueillant Châteauroux, équipe en difficulté en ce début de saison.

Et les Chamois entament bien cette rencontre, notamment par Sissoko, qui pour son premier ballon sous ses nouvelles couleurs est tout proche de tromper Pillot avec une belle reprise du gauche (2e).
Les visiteurs réagissent comme ils peuvent, Jung côté droit centre au second poteau pour la tête de Hassan qui passe au-dessus (18e).
Mais les Chamois maitrisent mieux les débât et suite à une très belle action collective, Konate parvient à centrer pour la reprise de volée de Jacob, qui termine dans les gants du portier adverse (20e).
Le premier tournant du match arrive quelques minutes plus tard. Conde aux abords de sa surface se fait subtiliser le ballon par un Jacob mort de faim. Le Niortais part seul au but et est retenu par le défenseur. Carton direct, c’est indiscutable. Les Chamois sont donc en supériorité numérique (28e).
Les Castelroussins inquiètent brièvement Allagbe avec un coup-franc bien frappé qui passe de peu à côté (30e).
Mais encore une fois la domination est Niortaise, et les tentatives s’enchainent. Notamment par un Sissoko omniprésent (34e, 41e), mais aussi par Leautey (35e).
La libération arrive en toute fin de première période. Louiserre seul aux abords de la surface tente sa chance. Sa frappe flottante laisse sur place Pillot. 1-0 (45e).

DE NOMBREUSES OCCASIONS

Grange tente de faire réagir ses nouveaux coéquipiers mais sa frappe frôle la lucarne d’Allagbe (48e).
Mais les Chamois ne laissent pas longtemps espérer les visiteurs. Sur une belle phase offensive, Sissoko sert magnifiquement Leautey en profondeur qui se présente seul face à Pillot et le trompe du plat du pied (53e). 2-0 le break est fait.
Dans la foulée c’est encore un duel cette fois-ci remporté par le gardien adverse devant Jacob (55e).
Les débats se calment, les Chamois maitrisant leur sujet.
Jusqu’au dernier quart d’heure qui voit de nouvelles occasions niortaises. Koyalipou par deux fois repique sur son pied gauche et frappe. Mais Pillot puis un autre adversaire l’empêche de scorer (74e, 77e).
Les espaces sont de plus en plus nombreux, et Leautey tente d’en profiter. Il se présente une nouvelle fois face à Pillot mais le gardien le prive de son doublé. C’est dommage pour Zig Zag auteur d’un gros match (86e).
Mais les Chamois ne veulent décidément pas en rester là et parviennent à inscrire un troisième but. Autchanga sert idéalement Sissoko qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filet et est récompensé de son très bon match (90+3e).

La Team Chamois s’impose donc avec la manière. Le score est là, mais le jeu aussi, et c’est de très bonne augure pour la suite.
La suite justement arrive très vite, face au même adversaire, toujours à René Gaillard, mais pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue.

J02 : LE HAVRE – CHAMOIS, LE RÉSUMÉ VIDÉO J03 : CHAMOIS – CHATEAUROUX, LE RÉSUMÉ VIDÉO J02 : LE HAVRE – CHAMOIS, LE RÉSUMÉ VIDÉO J03 : CHAMOIS – CHATEAUROUX, LE RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets