Retour

AMICAL : SECONDE VICTOIRE EN QUATRE JOURS

le 13 juillet 2019
Chamois_LeMans
Chamois Niortais FC

Les Chamois disputaient leur quatrième match de préparation, face au Mans, avec à la clé une troisième victoire. Sur un terrain compliqué, les hommes de Pascal Plancque ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires Sarthois.

Les deux équipes peinent à prendre leurs marques. Le Mans se montre dangereux en premier suite à un cafouillage dans la surface, c’est dégagé en catastrophe par Passi (9e).
Jacob répond en étant à la réception d’un ballon dégagé mais sa frappe est déviée en corner (16e).
Moussiti-Oko est à la conclusion de deux actions jumelles coup sur coup. Bien lancé en profondeur il est à deux doigts de devancer Braat (21e, 25e).
Autchanga très remuant sur son côté gauche centre au second poteau pour la tête de Jacob qui n’est pas cadrée (39e).
Créhin a une bonne opportunité en fin de première période mais sa frappe est dévissée (43e).

DES RÉGLAGES JUDICIEUX

Diarra déclenche un missile venu de loin, il faut un superbe Braat qui se détend pour détourner en corner (48e).
Les Chamois répondent par Louiserre qui décale Dacosta. Son centre en première intention trouve Jacob dont la reprise frôle la lucarne (53e).
Créhin est à la réception d’un centre et tente la Madjer. Ça passe de très peu à côté, Braat n’avait pas bougé (61e).
Kemen à son tour se montre dangereux avec une belle frappe au sol. Thuram se couche bien (64e).
Sissoko fait parler sa puissance, il faut un gros retour du défenseur pour l’empêcher d’ajuster le portier (71e).
La décision viendra par Louiserre. Son coup-franc excentré n’est touché par personne et fini au fond des filets (76e). 1-0.
La dernière occasion est pour les Chamois. Baroan est à la réception d’un centre, réalise une somptueuse feinte de corps mais malheureusement ouvre trop son pied.

Les Chamois s’imposent donc pour la seconde fois cette semaine. C’est bon pour la confiance. Ultime match de préparation vendredi prochain à Luçon face au FC Nantes.

 

Pascal Plancque:

“On a joué sur un terrain qui ne favorisait pas la fluidité du jeu. On a perdu beaucoup de ballons en première période, et concédé quelques occasions. Mais on a très bien rectifié le tir en seconde mi-temps, on s’est bien adapté aux conditions, en proposant notamment un jeu plus direct avec un second attaquant. Les joueurs ont super bien travaillé et ont réussi à s’adapter aux conditions particulières.”

AMICAL : UNE VICTOIRE ET DU MIEUX AMICAL : RENDEZ-VOUS DANS SEPT JOURS AMICAL : UNE VICTOIRE ET DU MIEUX AMICAL : RENDEZ-VOUS DANS SEPT JOURS
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets