Retour

AMICAL : DES JAMBES TROP LOURDES

le 6 juillet 2019
Chamois-Cholet
Chamois Niortais FC

Les Chamois affrontaient ce samedi le SO Cholet à Nueil-les-Aubiers, pour conclure la semaine de stage de préparation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les jambes étaient lourdes côté Niortais.

Les Chamois débutent bien, Leautey centre pour Bourhane qui voit sa tête passer au-dessus (8e).
Suite à une erreur de relance de la défense Niortaise, Rocheteau récupère et se présente seul face à Braat. Il faut un excellent retour de Paro pour l’empêcher de frapper (16e).
Rocheteau une nouvelle fois sème la zizanie, son centre en retrait est tout proche d’être repris (23e).
Les Chamois réagissent par Bourhane qui tente sa chance pied gauche à la retombée du ballon. C’est bien enroulé mais contré par la défense adverse (37e).
Dans la foulée les Choletais trouve l’ouverture. Rocheteau encore lui parvient à servir idéalement Baouia qui n’a plus qu’à conclure seul face au but vide (38e). 0-1.

BEAUCOUP DE CHANGEMENTS

C’est le lot des matchs amicaux de pré-saison: les changements sont légion. Difficile dans ces cas de trouver une stabilité.
Et Cholet en profite rapidement grâce à Calaidjoglu qui double la mise (52e).
Kemen tout juste entré en jeu réalise un gros travail côté droit. Il sert Bourhane plein axe qui reprend en première intention. Sa frappe s’écrase sur le montant gauche du portier adverse (54e).
Au tour de Sissoko de s’essayer après une récupération haute. Sa frappe au sol du droit passe de très peu à côté (59e).
Les Chamois vont mieux et poussent. Louiserre décale Autchanga qui centre pour Sissoko. Ce dernier reprend de volée mais ne parvient pas à cadrer (61e).
Vion ne lâche pas et centre pour Kone qui se jette. Un peu trop court, mais le ballon revient sur Autchanga au point de pénalty qui dévisse malheureusement sa reprise (80e).
Calaidjoglu s’offre un doublé suite à une très belle remise, laissant Pauchet impuissant (87e).
Mais les Chamois terminent la tête haute en réduisant le score. Autchanga mystifie son défenseur d’une superbe feinte de corps et sert parfaitement Kone qui pousse le cuir au fond des filet (90e). 1-3.

Les Chamois s’inclinent donc pour ce second match de préparation. La semaine de stage a indéniablement pesé dans les jambes. Il faut maintenant souffler et se préparer pour le troisième match amical, mercredi à Limoges face à Orléans.

 

Pascal Plancque:
“On aime pas perdre donc on est énervé. Ça montre tout le chemin qu’il reste à parcourir, on a manqué de trop de choses aujourd’hui. On a vu beaucoup de joueurs en difficulté sur le plan athlétique, qui n’ont pas récupéré de la semaine de stage. On a eu trop de déchets et on a pas joué intelligemment. Le groupe a très bien vécu pendant cette semaine de stage, l’ambiance était super, mais ce qu’on veut c’est gagner des matchs.”

BIENVENUE OLIVIER KEMEN ! ! REPORTAGE : RETOUR SUR LE STAGE DE PRÉPARATION BIENVENUE OLIVIER KEMEN ! ! REPORTAGE : RETOUR SUR LE STAGE DE PRÉPARATION
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets