Retour

TOMBÉS SUR PLUS FORTS

le 16 mars 2019
Chamois-Metz
DOMINO'S LIGUE 2

La tâche s’annonçait compliquée face au leader. Et ce fut le cas. La Team Chamois aura énormément peiné dans cette rencontre, accumulant les erreurs techniques. Il n’en fallait pas plus à Metz pour sanctionner les Niortais.

Les visiteurs ne tardent pas à se montrer dangereux. Perte de balle aux 35 mètres, Cohade récupère et sert idéalement Diallo dans le dos de la défense. Seul face à Allagbe, l’attaquant Messin dévisse sa reprise de volée (10e).
Mais les Chamois réagissent bien. Jacob se démène côté droit et parvient à centrer parfaitement pour le capitaine Dona Ndoh seul dans la surface qui malheureusement décroise trop sa tête (17e).
Les Niortais, bien que positionnés relativement bas sur le terrain, contiennent bien leur adversaire. Jusqu’à ce que Cohade encore une fois sur le côté droit délivre un centre millimétré pour Diallo qui trompe Allagbe d’une belle tête croisée (40e). Juste avant la mi-temps, les Chamois accusent le coup.
Et dans la foulée Gakpa fait des ravages sur son côté. Il faut alors compter sur Sans pour détourner en catastrophe le bon centre adverse (44e).

MATCH PLIÉ EN 3 MINUTES

La Team Chamois revient avec de bonnes intentions. Dona Ndoh aux abords de la surface oblige Oukidja à se détendre pour capter sa reprise de volée (48e).
Malheureusement les Messins assènent deux coups de poignard sur la tête des Niortais. Tout d’abord par Gakpa qui réalise un superbe enchainement et déclenche de 25 mètres. Sa frappe croisée est imparable pour Allagbe (50e).
Dans la foulée c’est au tour de Boulaya de s’infiltrer dans la surface Niortaise et tromper ce même Allagbe d’une frappe puissante au sol (53e). 3-0 pour les visiteurs, la messe est dite.
À noter la blessure d’Oukidja qui permet au gardien emblématique des Chamois Niortais, Paul Delecroix, de faire son entrée sur la pelouse, sous les applaudissements de René Gaillard et l’ovation des Niort 1925 (68e).
Le rythme retombe, et la dernière occasion du match est à mettre à l’actif des visiteurs par Fofana et Niane qui combinent parfaitement. Niane déclenche un missile qui vient s’écraser sur la barre du but Niortais (78e).
Avec cette défaite, les Chamois en sont donc à douze matchs sans victoire. Espérons que la trêve internationale fasse du bien dans les têtes, pour réagir lors du prochain match qui se jouera encore à domicile.
La prochaine rencontre justement, dans deux semaines face à Sochaux, club qui est dans une très mauvaise passe. Ce serait une bonne idée d’en profiter pour enclencher une nouvelle dynamique.

ZOUMANA KONE : PORTRAIT VIDÉO CHAMOIS-METZ, RÉSUMÉ VIDÉO ZOUMANA KONE : PORTRAIT VIDÉO CHAMOIS-METZ, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets