Retour

UN SUCCES BON POUR LE MORAL

le 6 octobre 2017
Actualités

Sérieux et appliqués, les Chamois ont obtenu une victoire méritée contre les Canaris. Voilà qui est bon pour le moral avant le déplacement à Lorient.

Disputé à un horaire plutôt inhabituel, ce match amical opposant le FC Nantes aux Chamois, sur le complexe de la Jonelière, a vu les joueurs de Denis Renaud l’emporter sur le 4ème de Ligue 1.
Lors d’une première période équilibrée, où le coach niortais avait aligné à peu près son équipe type, les Niortais ouvrent la marque peu avant la pause par Jimmy Roye, qui reprend un centre de Leautey mal renvoyé par la défense (40′, 0-1).
Mais, trois minutes plus tard, Moimbé se présente devant Alexandre Bouchard et l’ajuste d’un joli piqué (43′, 1-1).

DOUBLÉ DE JIMMY ROYE

La seconde période est dominée par les Niortais, face à une équipe nantaise qui ne parvient pas à emballer le match.
Denis Renaud en profite pour faire tourner son effectif, et donner du temps de jeu à certains ou en observer de nouveaux, à l’image de Chafik Abbas et Thomas Allemand.
C’est à un quart d’heure du coup de sifflet final que les Chamois font la différence.
Diakité déborde sur son côté, avant d’être déséquilibré en pleine surface par Djidji.
Comme il en a pris l’habitude, Jimmy Roye transforme la sentence sans trembler (75′, 1-2).

Nantes – Chamois: 1-2
Mi-temps: 1-1
Buts: pour Nantes, Moimbé (43e); pour les Chamois, Roye (40e, 75e sp)

Denis Renaud: « Ce qu’il faut retenir d’une telle rencontre, c’est ma satisfaction par rapport à ce que je recherchais face à une telle opposition. On a bien travaillé physiquement. J’ai également apprécié le comportement et le contenu. On a été très cohérents. On a su défendre sans reculer, et offensivement on a eu cette capacité à tenir le ballon, ce qui nous a permis de nous montrer efficaces. Il était également très intéressant et important de découvrir certains jeunes du Centre de Formation, qui n’avaient pas encore goûté à ce niveau. »

Crédit photos: Arnaud Duret

LE PROGRAMME DU WEEK-END THIBAUT VION, PORTRAIT LE PROGRAMME DU WEEK-END THIBAUT VION, PORTRAIT
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets