Retour

J36 – REMIS SUR LES RAILS

le 5 mai 2017
Sambia au Havre
DOMINO'S LIGUE 2

En accrochant le nul sur la pelouse du Havre, nos Chamois ont stoppé leur série de trois défaites de rang. Ils voudront maintenant confirmer par un succès pour la dernière réception de la saison, dans une semaine face à Strasbourg.

Après 11 buts encaissés lors des 4 derniers matches, Denis Renaud avait mis l’accent sur la nécessité de retrouver de la solidité défensive. Le coach a été entendu par ses troupes.
Dès l’entame, le jeu se cadenasse au milieu de terrain entre les deux formations.
Il faut attendre la 11ème minute pour voir la première alerte: Ande Dona Ndoh adresse une frappe mais Thuram capte facilement.
Les locaux tentent de réagir avec un centre dangereux de Bese, repoussé par Junior Sambia (13′).
La suite de la première période est à l’image du début de match, avec quelques situations comme ce tir non cadré de Fontaine (27′) ou cette reprise de la tête de Dona Ndoh qui passe de peu à côté (36′), mais pas de véritable occasion nette.

LAMKEL ZE RATE LE COCHE

Les Havrais prennent la seconde période par le bon bout et se présente plusieurs fois face au but de Saturnin Allagbé, attentif sur un centre de Ferhat (47′) et une tentative de Gory (50′).
À la 57ème, Mendy, lui, ne cadre pas sa frappe.
Quelques minutes après que Romain Grange eut été accroché dans la surface sans que l’arbitre ne bronche (62′), Didier Lamkel Ze hérite d’un excellent ballon de Quentin Bena pour se présenter face au portier adverse. Malheureusement, l’attaquant des Chamois enlève trop sa tentative et manque le cadre (67′).
Les deux opportunités suivantes sont pour les joueurs d’Oswald Tanchot avec un frappe lourde de Fontaine hors-cadre pour quelques centimètres (77′) et un tir de loin de Cambon magnifiquement repoussé par Allagbé (83′).
Après une dernière frayeur sur une glissade du gardien béninois heureusement sans conséquence (87′), les deux équipes se quittent dos à dos sur un score nul et vierge.

Denis Renaud: « On était venus ici déjà pour se rassurer défensivement. Ça a plutôt été bien fait, avec cohérence. On savait que Le Havre avait la capacité de tenir le ballon. On se remet à monter des marches petit à petit après une période difficile. C’était un match intéressant pour préparer la venue de Strasbourg, une rencontre qu’on veut absolument gagner pour notre dernière sortie à domicile. »

Score final au Havre

J36 – STOPPER L’HÉMORRAGIE LE HAVRE – CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO J36 – STOPPER L’HÉMORRAGIE LE HAVRE – CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets