Retour

J33 – À LA CHASSE AU LEADER

le 13 avril 2017
Affiche match vs Brest
DOMINO'S LIGUE 2

Invaincus depuis 5 rencontres, nos Chamois s’attaquent à Brest, premier de la classe, avec l’ambition de revenir 6 points derrière lui et s’accorder une fin de saison à suspense.

Même si de la frustration a pu naitre du match nul ramené de Sochaux, elle a vite laissé place à l’excitation d’un nouveau match à enjeu ce vendredi.
En accueillant le leader brestois, qu’ils ont déjà battu à l’aller, les hommes de Denis Renaud ont l’occasion de poursuivre leur rêve d’une folle fin de saison. « On va bien évidemment jouer cette rencontre pour la gagner, confirme le coach. On veut garder notre série d’invincibilité et s’imposer une nouvelle fois à domicile. On a envie de resserrer l’écart avec le leader. Il reste 6 journées. Pour que ce soit 6 finales, il faut déjà remporter la première. »
Et l’entraineur d’espérer le soutien encore plus important du public dans les travées de René-Gaillard. « C’est sûrement la première fois que j’en parle depuis le début de la saison mais on aura encore plus besoin de nos supporters sur un match comme celui-ci. On espère les avoir qui poussent pour nous aider à aller chercher cette victoire. »

« ON AURA ENCORE PLUS BESOIN DE NOTRE PUBLIC. »

Le Stade Brestois, lui, débarque certainement dans les Deux-Sèvres avec la ferme intention de conserver son fauteuil de leader. « On n’est pas à cette place à ce moment de la saison par hasard, détaille Denis Renaud. C’est une équipe régulière, avec de très bons joueurs et un collectif bien huilé. »
Victorieux à l’aller, le technicien égraine les ingrédients pour réitérer la performance lors de cette 33ème journée. « Il va falloir s’accrocher à nos principes. L’idée est d’essayer d’avoir le ballon le plus possible pour leur compliquer la tâche. »

Pour cette rencontre, plusieurs absences sont malheureusement à déplorer.
Ande Dona Ndoh, après son carton rouge à Sochaux, et Antoine Batisse, expulsé avec l’équipe réserve, sont suspendus. Jonathan Brison, Quentin Daubin et David Djigla, qui sera opéré à la fin du mois de ses douleurs au pubis, sont également indisponibles. Quentin Bena en profite pour faire sa deuxième apparition dans le groupe cette saison.

Groupe vs Brest

DYLAN BRONN AVANT BREST LE PROGRAMME DU WEEK-END DYLAN BRONN AVANT BREST LE PROGRAMME DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets