Retour

J32 – UN NUL ET DES REGRETS

le 7 avril 2017
Roye vs Sochaux
DOMINO'S LIGUE 2

Malgré le fait d’avoir eu les occasions les plus franches de la rencontre, nos Chamois n’ont pas réussi à s’imposer à Sochaux (2-2). Et ont fini à 10 après l’expulsion d’Ande Dona Ndoh.

Dès l’entame, les joueurs de Denis Renaud prennent les initiatives.
Dylan Bronn est à deux doigts d’ouvrir la marque en reprenant de la tête un corner de Romain Grange (3′).
Le défenseur est ensuite crocheté dans la surface de réparation mais l’arbitre ne siffle pas le penalty qui s’imposait pourtant (12′).
Au quart d’heure de jeu, c’est la barre transversale qui renvoie la tentative de Jérémy Choplin sur un centre de Jimmy Roye.
Sochaux tente de réagir mais Saturnin Allagbé s’interpose devant Touzghar (27′).
Le deuxième essai est le bon pour les locaux. Konaté trompe le gardien des Chamois d’une reprise suite à un corner (32′, 1-0).
Logiquement, Alliou Dembélé remet les pendules à l’heure d’un superbe tir enroulé juste avant la pause (42′, 1-1).

ROUGE ET FRUSTRATION

La seconde période repart comme la première et c’est Roye qui se crée une belle opportunité à la réception d’un centre de David Kiki. Mais sa tête ne trouve pas le cadre de Prévot (46′).
À la 58ème minute, Grange permet aux Chamois de prendre les devants d’une frappe croisée sèche, légèrement déviée (1-2).
Ande Dona Ndoh est proche d’y aller également de son but mais sa tête passe de peu à côté.
Malheureusement, encore sur un corner, les partenaires de Laurent Agouazi se font surprendre et Andriatsima égalise (70′, 2-2).
Un début d’échauffourée entre le buteur, qui cherche à récupérer le ballon, et Dona Ndoh se forme. Monsieur Stinat décide d’expulser l’attaquant niortais, auteur d’un geste d’humeur pour repousser le capitaine sochalien.
Malgré l’infériorité numérique, les Chamois tentent de forcer la décision mais ni Bronn (79′), ni Sambia (93′) n’y parviennent.
Avec ce frustrant match nul, ils ratent une belle occasion de se rapprocher un peu plus du podium, à 5 points, mais poussent leur série d’invincibilité à 5 rencontres de suite.
Prochain match dans une semaine à René-Gaillard face à Brest, le leader.

Denis Renaud: « On a des regrets car nous étions venus pour nous imposer et gravir des échelons au classement. On avait le match dans nos mains et on s’incline sur deux coups de pied arrêtés. Nous avons retrouvé de la cohérence et nous avons fait un match plein. Il y a peu à jeter ce soir. Nous avons beaucoup progressé cette saison, avec un groupe très jeune. »

Score final a Sochaux

J32 – CONTINUER POUR VIBRER SOCHAUX-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO J32 – CONTINUER POUR VIBRER SOCHAUX-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets