Retour

J31 – VICTOIRE AU FINISH

le 31 mars 2017
Sambia vs Auxerre
DOMINO'S LIGUE 2

Au terme d’une rencontre loin d’être emballante, nos Chamois ont forcé la décision sur le fil grâce à un but d’Ande Dona Ndoh. Ils enchainent ainsi une troisième victoire de suite et sont à 4 points du podium…

Il parait que plus c’est long, plus c’est bon. On savoure donc avec un délicieux plaisir le succès d’Alliou Dembélé et ses partenaires ce vendredi, validé après un but à la 93ème minute.
Le match débute timidement. Très timidement. Il faut attendre la 10ème minute pour une esquisse d’occasion, avec un centre d’Obraniak qui passe devant le but de Saturnin Allagbé.
À la 24ème, un coup-franc excentré bien frappé par Romain Grange est capté par Boucher.
Les Chamois enchainent un magnifique mouvement collectif mais le centre de Junior Sambia ne trouve pas preneur (32′).
Réaction des visiteurs avec un tir de Yattara qui passe juste à côté du poteau gauche d’Allagbé une minute plus tard.
Touré se crée la plus grosse situation de la première période avec une tentative du gauche non cadrée à seulement 8 mètres du but.
Ba s’interpose ensuite avec brio devant Ba (39′).

LA DÉLIVRANCE AU BOUT DU BOUT

Didier Lamkel Ze se procure deux occasions en début de seconde mi-temps mais son contrôle est trop long (47′), avant qu’il ne cadre pas sa reprise du gauche sur une superbe ouverture d’Antoine Batisse (49′).
Les débats deviennent de plus en plus anodins et il faut une frappe de 30 mètres, malheureusement non cadrée, de Dylan Bronn pour réchauffer l’atmosphère (74′).
À la 79ème, Aye, idéalement servi par une remise de la tête de Yattara, envoie incroyablement au-dessus son tir à quelques mètres d’Allagbé.
Alors qu’on file tranquillement vers la fin du match, Dona Ndoh surgit pour marquer de la tête son 11ème but en championnat, suite à un centre de Sambia (1-0, 93′). René-Gaillard chavire de bonheur, pendant que Monsieur Leonard siffle dans la foulée la fin du match.
Avec ce troisième succès de rang, nos Chamois ne sont plus qu’à 4 points de la 3ème place, occupée par Troyes.
Prochain match dans une semaine sur la pelouse de Sochaux.

Denis Renaud: « Ça a été un match compliqué et poussif parfois, avec une première mi-temps solide sur le plan défensif mais peu d’occasions de but malgré quelques bonnes séquences.  Nous nous en sommes finalement bien sortis sur une ou deux situations d’Auxerre et nous avons su nous montrer efficaces en fin de match. Nous voulons continuer à grapiller un maximum de points et de places au classement. Il nous reste 7 gros matches à disputer. »

Score final vs AJA

J31 – POURSUIVRE LA SÉRIE CHAMOIS-AUXERRE, RÉSUMÉ VIDÉO J31 – POURSUIVRE LA SÉRIE CHAMOIS-AUXERRE, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets