Retour

J30 – ENCHAINER À L’EXTÉRIEUR

le 16 mars 2017
Affiche a Clermont
DOMINO'S LIGUE 2

Après avoir retrouvé le succès face à Valenciennes, nos Chamois veulent confirmer à Clermont et goûter à nouveau à la victoire en déplacement.

À l’entame du sprint final de cette saison, Denis Renaud ne change pas de discours sur la préparation des rencontres pour son groupe. « Déjà, il serait présomptueux de dire que le maintien est acquis, annonce-t-il d’entrée. On a atteint la barre des 40 points mais je ne suis pas dans la logique de dire que c’est un seuil suffisant. Rien n’a changé dans notre volonté d’aborder les matches les uns après les autres, en essayant d’être le plus performant possible. »
Le technicien se lance quand même dans une vision un peu plus poussée. « Ce serait bien de rester dans le Top 10 le plus longtemps possible. »

À CLERMONT À 17

Dans cette quête, une victoire à Clermont confirmerait idéalement les 3 points pris face à Valenciennes. « On a envie de reprendre goût au succès à l’extérieur le plus vite possible. »
L’adversaire, 13ème au classement à 3 points des Chamois, sort d’une victoire importante pour lui sur la pelouse du Havre. « Ça confirme que c’est une équipe de qualité, présente le coach. Elle est solide et puissante. Mais peut également avoir de bonnes séquences de possession grâce à des éléments techniques. Ce sera un match difficile. »

Pour cette rencontre, Denis Renaud doit se passer des services de plusieurs éléments habitués au groupe. Dylan Bronn et Laurent Agouazi sont suspendus. Jonathan Brison, David Djigla et Kévin Rocheteau sont blessés.
L’entraineur a donc décidé d’emmener 17 joueurs dans le Puy-de-Dôme, avec notamment les présences d’Antoine Batisse, Quentin Béna et Daouda Bassock.

Groupe a Clermont

COMMUNIQUÉ OFFICIEL J30 – DÉNOUEMENT HEUREUX COMMUNIQUÉ OFFICIEL J30 – DÉNOUEMENT HEUREUX
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets