Retour

J28 – UN NUL ASSEZ LOGIQUE

le 4 mars 2017
Nul a Orleans
DOMINO'S LIGUE 2

Trois jours après leur rencontre face au Paris Saint-Germain, nos Chamois repartent d’Orléans avec le point du match nul (1-1) et ne sont plus très loin du maintien.

Légitimement, on se posait la question de savoir quel visage proposerait l’équipe de Denis Renaud après la bataille livrée mercredi en Coupe de France.
Dès la 4ème minute, un coup-franc rapidement joué surprend la défense niortaise mais Saturnin Allagbé s’interpose devant Ziani.
Le portier dévie ensuite un centre dangereux de Pinaud (7′).
Il ne peut rien sur une tête d’Armand mais est sauvé par son montant (14′).
Ande Dona Ndoh se crée la première opportunité pour les Chamois. Son face-à-face avec Sissoko est malheureusement remporté par le gardien adverse (18′).
Il en faut plus pour abattre le buteur niortais et, dans la foulée, il convertit d’une tête croisée une offrande de Jimmy Roye pour l’ouverture du score (19′, 0-1).
Les locaux réagissent par Nabab, qui bute d’abord sur Allagbé (31′) avant d’obtenir un penalty suite à un contact avec David Djigla. Ziani transforme (33′, 1-1).
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce premier acte et Dona Ndoh répond d’une frappe qui frôle le poteau (40′) à une tentative déviée d’Armand qui avait connu le même sort (39′).

UN (PETIT) PAS DE PLUS VERS LE MAINTIEN

Barreto tente sa chance à plusieurs reprises, sans parvenir à tromper la vigilance d’Allagbé (49′ et 53′).
Dylan Bronn contre ensuite un tir d’Armand après un excellent ballon de Ziani (72′).
À la 77ème, Junior Sambia s’essaie de loin sur coup-franc. Sa frappe finit dans les bras de Sissoko.
En fin de match, un joli mouvement des rentrants voit Adrian Dabasse servir parfaitement Didier Lamkel Ze en retrait. L’attaquant manque néanmoins sa reprise (85′).
Avec ce match nul, Jérémy Choplin et ses partenaires maintiennent un écart de 10 points avec leur adversaire du jour, en position de barragiste pour le maintien en Domino’s Ligue 2.
Prochaine journée dans une semaine avec la réception de Valenciennes à René-Gaillard.

Denis Renaud: « Il y avait forcément une interrogation après la rencontre de mercredi face à Paris. Je tire mon chapeau à mon groupe, qui a su faire un match plein. Bravo à eux. Le nul me parait plutôt logique à la pause. On a quelques regrets par rapport à la seconde mi-temps. Mais c’est un point bienvenu trois jours après Paris. On arrive à 37 points, soit 10 de plus que la zone de relégation. Ce n’est pas négligeable à ce stade de la saison. »

Score final vs Orleans

J28 – VITE RÉAGIR ORLÉANS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO J28 – VITE RÉAGIR ORLÉANS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets