Retour

BRAVO ET MERCI

le 1 mars 2017
COUPE DE FRANCE

Battus 2-0 en fin de match (78′ et 93′) par le Paris Saint-Germain, nos Chamois peuvent sortir la tête haute de la Coupe de France. Ils ont réussi à faire douter une des meilleures équipes d’Europe dans un stade René-Gaillard comble.

Il y a des défaites qui font mal. Et il y en a qui font grandir. Assurément, le revers de ce soir face au PSG fait partie des deux catégories.
Dans un stade René-Gaillard plein comme un œuf malgré de très difficiles conditions météo, les joueurs de Denis Renaud ont fait preuve d’énormément de générosité et d’abnégation dans cette rencontre.
Arthur Desmas, titularisé, est le premier à se mettre en évidence. L’habituelle doublure de Saturnin Allagbé réalise d’abord une intervention sur une frappe en force de Meunier (11′).
À la 23ème minute, le portier repousse une tentative à bout portant d’un Parisien (23′) puis s’interpose avec autorité sur un centre de Draxler (26′).
Après un tir non cadré de Guedes (30′), les deux équipes filent vers la pause sans action majeure.

PIÉGÉS PAR UN COUP DE PIED ARRÊTÉ

Maxwell et ses partenaires entament la seconde période très haut sur le terrain mais ce sont nos Chamois qui sont tout proches de l’ouverture du score à la 54ème minute. Areola, auteur d’une sortie aérienne hasardeuse, est devancé par la tête de Dylan Bronn. Mais le ballon s’écrase sur la pelouse et Matuidi parvient à dégager.
Augustin tente sa chance après un bon mouvement mais Jérémy Choplin puis Desmas font barrage (58′).
Alors que la fin de match se rapproche et que l’espoir grandit de plus en plus, Pastore douche l’ambiance en reprenant un coup-franc de Nkunku pour le premier but (78′, 0-1).
Ande Dona Ndoh sonne la révolte dans la foulée mais sa frappe croisée ne trouve pas le cadre (79′).
Sur un corner en toute fin de match, Desmas, monté aux avant-postes, est proche de reprendre le ballon. Sur le contre, Lucas voit son tir vers le but vide stoppé par la boue sur le terrain (92′). Bronn dégage en catastrophe.
Cavani hérite d’un ballon sur le corner qui suit et plie définitivement la rencontre (93′, 0-2).
Les Chamois sortent sous les honneurs de la Coupe de France après une très belle aventure et auront l’occasion de rebondir en championnat samedi, sur la pelouse d’Orléans.

Denis Renaud: « On a préparé ce match pour le gagner donc c’est une déception, même si c’est Paris en face. On aurait voulu continuer l’aventure, faire l’exploit de faire tomber le PSG. La route va s’arrêter là. Même si on est un club de Ligue 2, on se prenait au jeu. C’est un match que j’ai trouvé très bien maîtrisé, on a fait un match plein, il n’aura pas manqué grand chose. Je pense que Paris a douté à Niort. »

Score final vs PSG

RÉUSSIR L’IMPOSSIBLE CHAMOIS-PSG, RÉSUMÉ VIDÉO RÉUSSIR L’IMPOSSIBLE CHAMOIS-PSG, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets