Retour

ZAKARIA GRICH AVANT TROYES

le 8 février 2017
DOMINO'S LIGUE 2

Zakaria bonjour. Cette défaite à Nîmes apparaît un peu sévère. Quelle analyse en fais-tu?
Oui, je pense que cette défaite est vraiment sévère. Car on a fait une très bonne première période. Ensuite, on concède ce but juste avant la pause qui nous fait très mal. Ce n’est jamais facile d’encaisser un but à ce moment-là, alors qu’on mérite de rentrer à la mi-temps à 0-0.

Penses-tu que si vous n’aviez pas pris ce premier but à un moment crucial, vous auriez pu obtenir un meilleur résultat?
Je pense qu’on aurait pu ramener le match nul, voire même les trois points. Car j’ai l’occasion d’ouvrir la marque. Si ça avait été au fond, on n’aurait sûrement pas assisté au même match.
Après, voilà, ce but juste avant la mi-temps a été très dur à encaisser.

La fatigue accumulée avec la répétition des matches s’est-elle faite sentir?
C’est sûr qu’avec l’accumulation des matches, c’est un peu plus difficile. Mais nous devons être prêts à enchaîner.

Que vous a-t-il manqué dans cette rencontre?
Ce qui nous a manqué, c’est de marquer pendant nos temps forts.
Après, je pense que si on n’encaisse pas ce premier but, on aurait ramené un résultat positif de Nîmes.

« IL NOUS FAUT REBONDIR ET PRENDRE LES TROIS POINTS. »

La réception de Troyes arrive très vite. Vous aurez récupéré?
Oui, ça arrive très vite. Nous mettons tout en œuvre pour être opérationnels. On va bien récupérer pour rebondir dès vendredi.

Votre adversaire pointe à la deuxième place. On devrait assister à une rencontre de haut niveau?
Ça va être un super match. Troyes possède vraiment de bons arguments pour figurer dans le haut du tableau. Mais il nous faut rebondir et prendre les trois points de la victoire.

Comment faudra-t-il aborder cette rencontre?
Il faudra l’aborder de la meilleure des manières, afin de poursuivre notre invincibilité à domicile en 2017. L’objectif sera de prendre les trois points pour oublier cette défaite face à Nîmes et continuer d’avancer.

Malgré beaucoup d’occasions franches, ton premier but officiel te fuit. Quand tu l’auras marqué, penses-tu qu’un déclic va se produire?
C’est sûr que ce premier but me fuit depuis le début de saison. J’ai eu beaucoup de situations, sans succès. Mais je continue de travailler. Je sais que ça va payer.
Ça peut être un déclic, car on sait que les joueurs offensifs marchent beaucoup à la confiance. Mais je ne suis pas inquiet. Je me créé beaucoup de situations grâce à mes coéquipiers, et je sais que ça va rentrer.
Je travaille au service de l’équipe, pour faire de bonnes prestations et surtout aider le groupe. Après, ce qui doit arriver arrivera.

TOUS AU STADE VENDREDI SOIR J25 – REPARTIR DE L’AVANT TOUS AU STADE VENDREDI SOIR J25 – REPARTIR DE L’AVANT
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets