Retour

DIRECTION LE PROCHAIN TOUR

le 11 novembre 2016
7eme tour de Coupe de France
COUPE DE FRANCE

En s’imposant 2 buts à 1 à Mont-de-Marsan, nos Chamois enchainent une quatrième victoire de suite et se qualifient pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Après une émouvante minute de silence en hommage à Serge Guyot, la rencontre débute sur les chapeaux de roue.
Adrian Dabasse, bien servi par Romain Grange sur un coup-france excentré, est le plus prompt et trompe Jacques pour l’ouverture du score (4′, 0-1).
Pas le temps pour nos Chamois de savourer leur avantage. Abrassart dévie involontairement une reprise d’Acedo pour l’égalisation du Stade Montois quelques secondes plus tard (6′, 1-1).
L’intensité diminue ensuite légèrement et il faut attendre la 27ème minute pour voir Grange distiller une frappe qui flirte avec le poteau gauche du gardien de Mont-de-Marsan, battu.
La réaction locale intervient juste avant la pause avec un tir d’Elissalt que Desmas, titulaire dans les buts, détourne en corner (42′).

DJIGLA ENCORE DÉCISIF

La seconde période démarre de manière équilibrée.
Un centre-tir d’Elissalt manque de peu de trouver le cadre le Desmas (54′).
Les Chamois se créent une énorme opportunité à la 58ème minute. Un corner de Jimmy Roye est repris par Dabasse mais la tête de l’attaquant niortais rase le poteau.
Le même Dabasse se signale encore avec une Madjer qui passe juste à côté après un tir de Dylan Bronn (75′).
Alors qu’on s’achemine vers la fin du match, Zakaria Grich affole la défense montoise et adresse un centre fort parfaitement repris par David Djigla. Déjà auteur du deuxième but face à Sochaux la semaine dernière, le Béninois donne un avantage décisif à nos Chamois (84′, 1-2).
Grich, parti à la limite du hors-jeu, trouve la barre transversale de Jacques sur un ballon piqué qui méritait meilleur sort (91′).

Qu’importe, Alliou Dembélé et ses partenaires valident leur succès au coup de sifflet final, le quatrième de rang.
Le tirage au sort du 8ème tour aura lieu le 15 novembre prochain.

Denis Renaud: « C’est aussi pour ce type de match qu’on aime la Coupe de France. C’est bien de l’avoir gagné. Il a fallu faire preuve de maturité et de caractère. On a su faire ce qu’il fallait en fin de rencontre pour l’emporter. Notre bonne série se poursuit, même si ce sont deux compétitions différentes. »

Score final a Mont-de-Marsan

FAIRE RESPECTER LA HIÉRARCHIE LES OBSÈQUES DE SERGE GUYOT FAIRE RESPECTER LA HIÉRARCHIE LES OBSÈQUES DE SERGE GUYOT
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets