Retour

FAIRE RESPECTER LA HIÉRARCHIE

le 10 novembre 2016
Affiche a Mont-de-Marsan
COUPE DE FRANCE

Opposés ce vendredi au club de CFA du Stade Montois, nos Chamois se déplacent dans les Landes sans autre objectif que la qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Denis Renaud ne sait que trop bien le piment que peut procurer Dame Coupe.
Le coach niortais a été l’auteur de plusieurs parcours à sensation avec Carquefou, dont un quart de finale en 2008 après avoir sorti l’Olympique de Marseille en huitième avec une équipe alors en CFA2. « C’est à mes yeux la plus belle compétition nationale, sourit-il. Elle procure beaucoup d’émotions différentes. Dans cette compétition, il ne faut pas être égoïste. Et penser à ses dirigeants, ses bénévoles, son public, qui ont tous envie de voir de grands matches à domicile. »

ALLER LE PLUS LOIN POSSIBLE

Pour leur entrée en lice, Alliou Dembélé et ses partenaires se rendent à Mont-de-Marsan. Un adversaire au début de saison réussi, comme en atteste sa 3ème place au classement.
De quoi alerter encore plus la vigilance du technicien des Deux-Sèvres. « On est prévenus de l’adversité, on sait où l’on met les pieds. C’est une équipe mature, composée de plusieurs éléments ayant déjà évolué au dessus du CFA qui jouent ensemble depuis 3-4 ans. »
L’objectif de qualification ne fait néanmoins aucun doute dans la tête de l’entraineur. « On a envie d’aller très loin dans cette compétition, ambitionne Denis Renaud. Il n’y a pas de priorité avec le championnat. Si tu n’aimes pas la Coupe de France, elle ne t’aime pas en retour. Il faut donc vraiment la jouer à fond. »

Pour la composition de son groupe, le staff a dû faire sans les précédents blessés Jonathan Brison, Tristan Lahaye, Daouda Bassock et Messaoud Bouardja. S’y sont ajoutés les suspendus Junior Sambia et Ande Dona Ndoh, ainsi que Kévin Rocheteau, victime d’une fissure au pied et qui pourrait être absent plusieurs semaines.

Groupe a Mont-de-Marsan

JEROME LAFOURCADE, ATTAQUANT DE MONT-DE-MARSAN DIRECTION LE PROCHAIN TOUR JEROME LAFOURCADE, ATTAQUANT DE MONT-DE-MARSAN DIRECTION LE PROCHAIN TOUR
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets