Retour

NIORT-TOURS : DEUXIEME SUCCES CONSECUTIF A LA MAISON ?

le 10 décembre 2015
Présentation match


Nos Chamois reçoivent le FC Tours ce VENDREDI 11 DECEMBRE dans le cadre de la 18ème journée du championnat de France de Ligue 2.
Coup d’envoi à 20H pour ce dernier match de l’année 2015 au stade René-Gaillard!


« Dans cette qualification, je ne vois que du positif. C’est bon pour l’éveil du groupe, ça nous sort de la routine, c’est l’occasion de jouer face à des équipes et dans des stades que l’on ne connaît pas ».
Samedi soir, Régis Brouard soulignait le bénéfice que les Chamois pouvaient tirer de leur victoire au 8ème tour de la Coupe de France (3-1 contre Les Herbiers). Tout compte au cours de ces longues saisons de Ligue 2, et d’autant plus quand les succès sont rares…

De la fraîcheur, de l’enthousiasme et de la confiance il en faudra pour reprendre le chemin du championnat. Les Niortais restent sur une défaite douloureuse à Bourg-en-Bresse (2-1) qui n’arrange pas leur situation au classement. Désormais à deux points de la zone de relégation, il leur reste deux rencontres pour conclure la phase aller et prendre un peu de distance avec les trois derniers. « Il nous faudrait gagner au moins l’une de nos deux oppositions. Notre salut passera par des victoires à domicile. Le prochain match sera primordial, face à cette équipe de Tours proche de nous au classement » analysait,en substance Régis Brouard qui sera privé pour l’occasion de deux cadres importants: Jimmy Roye et Tristan Lahaye, suspendus.
Pour se rassurer, notons que les Chamois se sont souvent retrouvés dans cette situation compliquée à la mi-saison, avant de se relever grâce à un coup de reins salvateur en début d’année. En 2012-2013 ils étaient 19èmes, l’an passé 17èmes…

Tours en reconstruction

Le FC Tours a fait très fort à l’intersaison en enrôlant la star italienne Marco Simone au poste d’entraîneur. L’ancien goleador du Milan AC puis du PSG tente de relancer sa carrière sur un banc après deux expériences mitigées à Monaco puis à Lausanne. Son début d’exercice est un peu décevant. Le déficit des Tourangeaux est surtout patent en attaque, avec une position de 15ème du classement en la matière (14 réalisations, comme les Chamois) qui ne peut que laisser son coach, ancien attaquant international, sur sa faim.

A sa décharge, le club est en reconstruction après une saison dernière chargée en déconvenues et loin des objectifs annoncés. Les problèmes financiers, les importants mouvements dans l’effectif comme le départ notable de Billy Ketkeophomphone (meilleur buteur du club avec 9 buts) qui faisait suite à celui d’Andy Delort l’année précédente, bloquent le développement du club d’Indre et Loire.
Le FC Tours vit un peu le même championnat que nos protégés, freiné par une surabondance de matchs nuls (huit soit deux de moins que les Chamois). A l’extérieur, la seule victoire tourangelle remonte au 28 août à Ajaccio. Depuis les scores de parité se sont enchaînés jusqu’à ces deux défaites consécutives, à Brest (3-0) et à Nîmes (2-1). Il y a une différence notable cependant entre les deux parcours : Tours est toujours en course dans trois compétitions. Les hommes de Marco Simone se déplaceront à Lyon, mercredi prochain, pour le 1/8e de finale de Coupe de la Ligue.

Nos Chamois ont un besoin crucial de points. La victoire de samedi en Coupe a un bon goût de « reviens-y ». Alors ALLEZ CHAMOIS!!!

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques du FC Tours en cliquant ici).

 

 

LA COUPE COMME BOL D’AIR ? MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS LA COUPE COMME BOL D’AIR ? MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets