Retour

THIBAUT VION SIGNE AUX CHAMOIS

le 30 août 2017
Signature Thibaut Vion
MERCATO

L’attaquant de 23 ans s’est engagé ce mercredi après-midi pour trois ans avec les Chamois. Vainqueur de la Coupe du Monde U20 avec la France en 2013, il arrive en provenance du FC Metz.

Formé au Football Club de Metz, Thibaut quitte le club lorrain en 2011 pour rejoindre le FC Porto.
Sélectionné en Équipe de France chez les jeunes, il dispute le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2012, où il termine demi-finaliste. Il remporte l’année d’après la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en compagnie notamment de Paul Pogba, Kurt Zouma ou Florian Thauvin. Il marque d’ailleurs face à l’Espagne lors du premier tour.
Après deux ans et demi au Portugal, l’avant-centre retrouve son club formateur en janvier 2014.
Thibaut est prêté une saison en 2015 en Belgique, au RFC Seraing, avant de retrouver à nouveau les Grenats.
La saison dernière, il a disputé 13 rencontres et inscrit 2 buts en Ligue 1.

Sa réaction: « Le projet du club a été primordial pour me donner envie de rejoindre les Chamois, après avoir beaucoup discuté avec Karim Fradin. J’ai senti un intérêt important, c’est flatteur. C’est un club familial, qui fait jouer beaucoup de jeunes. J’avais le besoin de me sentir important dans un groupe. J’espère avoir beaucoup de temps de jeu pour pouvoir montrer mes qualités. »

REMPORTE TON ÂGE EN PIZZAS L’ACTU SPORT VUE PAR BOUCHARD ET DESMAS REMPORTE TON ÂGE EN PIZZAS L’ACTU SPORT VUE PAR BOUCHARD ET DESMAS
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets