Retour

MATTHIEU SANS AVANT NANTES

le 4 octobre 2017
J10 - Chamois vs QRM, Matthieu Sans
Interview Chamois

Matthieu bonjour. Comment abordez-vous cette rencontre amicale et un peu de prestige contre le FC Nantes?
Très bien. C’est un match qui va nous servir à préparer celui contre Lorient. Ce sera une très bonne préparation car pour moi Lorient est une équipe de Ligue 1. Avec les joueurs qu’ils ont, il n’y a pas photo, donc ça va bien nous servir.

Les Canaris réalisent un très bon début de saison en Ligue 1. Vous risquez d’affronter une très forte opposition, le coach a choisi ce type d’équipe en fonction de Lorient?
Oui je pense. Dans son esprit ça a dû être aussi pour ça. C’est peut-être aussi le meilleur match pour enchaîner derrière nos deux victoires, et ne pas se retrouver avec quinze jours sans rien faire.

Est-ce que ça change dans la préparation une telle rencontre?
Oui un petit peu, car ça reste un match. Ce ne sont pas des entraînements donc on sait très bien que l’adversité n’est pas la même. Après, il faut rester sérieux dans cette préparation pour ne pas se retrouver avec une grosse déconvenue.

Au delà du résultat qui a peu d’importance, qu’allez-vous rechercher contre cet adversaire?
Le rythme, pour continuer sur notre série. Garder notre état d’esprit, afin que tout le monde se sente bien concernés, afin de pouvoir aller ensuite chercher quelque chose à Lorient.

Après vos deux victoires consécutives, quel est l’état d’esprit du groupe justement, aujourd’hui?
Il est très bon. C’est toujours mieux de vivre une série de victoires qu’une série de défaites, ça c’est sûr. C’est plus agréable de travailler dans la bonne humeur, que quand il n’y a pas trop le moral et les sourires.

Le FC Nantes vient au bon moment pour garder le rythme

Aviez-vous douté avant cette petite série?
On ne doute pas, le foot ça va vite, on le sait surtout en Ligue 2. Quelques fois il suffit d’une série et le championnat est relancé. Le doute? Un petit peu peut-être, parce qu’on prend des buts, on perd des matchs, on n’avance pas, on voit que ça se rapproche derrière. Mais au final, chaque semaine, on peut se racheter de la semaine d’avant. Là c’est ce qu’on a fait, donc pas de place au doute il faut avancer.

Cette trêve internationale, ne risque-t-elle pas de couper votre bonne dynamique?
Les trêves c’est bien, ça permet de récupérer, mais en même temps ça peut effectivement casser des dynamiques. Donc ce match contre le FC Nantes vient au bon moment pour garder le rythme. Notamment pour les joueurs qui n’ont pas trop joué comme moi par exemple.

A titre personnel, je suppose que tu te réjouis d’avoir retrouvé une place de titulaire?
Oui, ça fait du bien. Après, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas parce que je viens de jouer deux matchs que ça s’arrête là. L’objectif, c’est d’en jouer le maximum, au moins trente et de faire une saison pleine. Je suis content, mais je reste dans mon objectif de travailler et d’enchaîner les matchs le plus possible.

 

 

 

 

ZIÉ DIABATÉ, PORTRAIT APRÈS-MIDI PARTENAIRES AU GOLF ZIÉ DIABATÉ, PORTRAIT APRÈS-MIDI PARTENAIRES AU GOLF
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets