Retour

ALLIOU DEMBELE AVANT AJACCIO

le 26 juillet 2017
Alliou Dembele itw
Interview Chamois

Alliou bonjour. Quel bilan tires-tu de cette série de matches amicaux?
On aurait préféré gagner plus de matches, c’est sûr. Après, le résultat importe peu. Le plus important, maintenant, c’est Ajaccio.
Les matches amicaux servent à bien se préparer physiquement.
Maintenant, ce qui nous importe, c’est de prendre les trois points à domicile pour bien commencer le championnat.

Comment juges-tu le potentiel de l’équipe actuellement?
On part avec beaucoup plus de certitudes que la saison dernière. Le groupe n’a pas énormément changé. On se connaît beaucoup plus et les nouvelles recrues venues nous renforcer vont nous faire du bien.

Il y aura encore certainement quelques mouvements. N’est-ce pas un inconvénient en terme de cohésion?
Non, du tout. On travaille bien. Comme je disais, le groupe n’a pas beaucoup changé. Et s’il devait y avoir un ou deux départs, ça ne va pas changer beaucoup non plus.
Pour l’instant, on travaille dans un excellent état d’esprit. Pourvu que ça dure.

Aujourd’hui, le groupe est-il prêt pour attaquer le championnat?
Oui, nous sommes prêts. On a hâte d’en découdre. On a fait une grosse préparation, on a bien travaillé. J’espère qu’on va valider tout ça pour notre premier match contre Ajaccio.

« ÇA VA ÊTRE UN BON MATCH DE LIGUE 2. »

Quels sont d’après toi les axes de progression?
On peut toujours progresser, dans tous les domaines. Que ce soit offensivement comme défensivement, dans les deux surfaces. On bosse pour ça: afin de nous montrer encore plus efficaces.

Démarrer l’exercice à domicile donne-t-il plus de confiance?
Oui, pour partir du bon pied, on va dire ça. Après, l’inconvénient, c’est qu’on aurait aimé finir la saison à domicile. Ce ne sera pas le cas. Mais c’est comme ça.

Pour la première fois, un système de playoffs a été instauré. C’est plus excitant pour vous les joueurs?
Oui, bien sûr. Tout en sachant que la priorité reste d’atteindre les 42 points rapidement. Après, on verra ce qui se passera.
Ce système de playoffs, ça évite de fausser le championnat. Si on a quelque chose à jouer, tant mieux. Mais il faut d’abord rester concentrés sur le maintien.

À quel type de rencontre t’attends-tu vendredi, contre Ajaccio?
À une rencontre difficile. Face à une équipe qui connaît bien la Ligue 2 et qui s’est bien renforcée. Notamment avec les arrivées de Coutadeur et Gimbert. C’est un groupe qui n’a pas beaucoup changé non plus. Ils ont gardé leur ossature de la saison dernière. Ça va être un bon match de Ligue 2.

TOUS AU STADE VENDREDI J01 – UN PREMIER DÉFI TOUS AU STADE VENDREDI J01 – UN PREMIER DÉFI
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets