Retour

ZAKARIA GRICH AVANT LE GAZELEC

le 20 septembre 2016
Interview Chamois


Zakaria bonjour, Est-ce un bon point ramené de Troyes?
Oui je pense. Bien sûr nous aurions pu en ramener trois car nous avons mené au score. Mais surtout nous avons bien défendu lorsque Troyes a poussé en fin de match pour essayer de mettre un deuxième but. Ils ont eu beaucoup d’occasions et nous avons fait preuve d’une grande solidité défensive, d’autant plus à l’extérieur.

Que vous a t-il manqué pour conserver l’avantage?
Il nous aurait fallu être encore plus costauds défensivement. Le corner qui amène le but aurait pu être évité mais il ne faut rien regretter. On a fait un gros travail derrière, on a été solidaires et on a fonctionné en bloc, ce qui nous a permis de ne pas prendre de but dans le jeu. Nous avons fait les efforts les uns pour les autres et nous aurions pu être mieux récompensés. Ces matchs-là dans quelque temps on les gagnera, c’est sûr.

Un mot sur ton remplacement juste après l’égalisation troyenne?
J’étais fatigué après avoir beaucoup travaillé sur les taches défensives. Le coach a dû le voir et a opéré ce changement pour faire entrer Romain (Grange). Il aurait pu avoir un rôle à jouer sur nos contres ou sur un coup de pied arrêté car c’est un bon tireur de coup franc.

Dans quel état d’esprit abordez-vous la réception du Gazélec Ajaccio?
Ca va être un match difficile contre une bonne équipe reléguée de Ligue 1. Nous sommes en manque de points et devons montrer un autre visage à notre public. En terme d’image ce n’est pas possible de reproduire nos deux dernières prestations à domicile. A nous d’être conquérants et de montrer qu’il est difficile de venir gagner chez nous dorénavant. Le Gazélec n’a pas joué vendredi mais ce n’est pas forcément un avantage car ils vont peut-être manquer de rythme par rapport à nous. En gardant l’état d’esprit de Troyes, il devrait y avoir la place pour prendre les trois points.

Le Gazélec a la deuxième meilleure défense de ce championnat…
C’est une source de motivation supplémentaire pour nous les attaquants. Faisons le travail devant et montrons que nous savons relever les défis. Si nous voulons gagner nous n’avons d’autre choix que de marquer des buts, y compris contre les meilleures défenses.

Sur un plan plus personnel, comment se passe ton entrée dans le monde professionnel?
Un premier contrat pro n’est jamais évident à gérer pour un jeune. Beaucoup ne jouent pas ou très peu. Ce n’est pas mon cas et je suis donc très heureux de récolter les fruits de mon investissement à l’entraînement. Dommage que les résultats ne suivent pas mais je suis quand même satisfait de mon début de saison. Je sais aussi que je peux apporter encore plus à cette équipe. Je pense qu’elle manque de folie, d’insouciance et de fraîcheur, je vais essayer d’apporter un peu de tout ça et de provoquer toujours plus les défenses adverses.


Propos recueillis par Jérôme HENRI

JONATHAN BRISON AVANT TROYES JEREMY CHOPLIN AVANT LE RED STAR JONATHAN BRISON AVANT TROYES JEREMY CHOPLIN AVANT LE RED STAR
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets