Retour

DYLAN BRONN AVANT TOURS

le 17 août 2016
Interview Chamois


Dylan bonjour, dans quel état d’esprit se trouve le groupe après cette semaine dernière infructueuse sur le plan comptable?
On reste malgré tout dans un bon état d’esprit. Tout le monde est concentré sur l’objectif, à savoir prendre un maximum de points le plus rapidement possible. On reste confiants en espérant évidemment gagner contre Tours.

Malgré les deux défaites concédées à Strasbourg puis à Amiens, les contenus paraissent tout de même relativement intéressants. Est-ce également ton avis?
Oui. Malgré l’élimination en Coupe de la Ligue et ces points que nous n’avons pas réussi à prendre en championnat, nous avons proposé des contenus de bonne facture. Il faut continuer à travailler, garder la tête froide, s’accrocher et ne rien lâcher.

Dans quel(s) secteur(s) se situe la principale marge de progression de notre équipe?
Je pense que c’est un tout, un circuit à améliorer. Que ce soit en attaque au milieu ou en défense il faut que ça prenne, mais je suis persuadé qu’on n’en est pas bien loin.

Votre dernier match de préparation perdu face à… Tours (le 22 juillet dernier) aura-t-il une influence sur la rencontre de vendredi?
Je ne crois pas car ce sont deux contextes totalement différents.  Le championnat c’est la « guerre » dans le bon sens du terme. On n’est plus en préparation, les choses sérieuses ont commencé. On va donc tout donner pour l’emporter et ce sera un match très différent.

Sur un plan plus personnel comment gères-tu ton ascension fulgurante?
Je reste avant tout les pieds sur terre et je me sers beaucoup des conseils des cadres du groupe. Je les regarde travailler avant l’entraînement, pendant et après. J’essaie d’emmagasiner le maximum de petites choses qui me permettront de progresser. Je m’efforce de travailler beaucoup plus physiquement et tactiquement car je n’en avais pas trop l’habitude. C’est pour moi la découverte du monde professionnel et j’espère apprendre très vite.

Qu’est-ce qui va prédominer vendredi soir: la pression du résultat ou la motivation?
La motivation bien sûr. Il n’y a pas de mauvaise pression et nous savons ce que nous avons à faire pour remporter cette première victoire.

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

 

DIDIER LAMKEL ZE AVANT STRASBOURG ALLIOU DEMBELE AVANT BOURG-PERONNAS DIDIER LAMKEL ZE AVANT STRASBOURG ALLIOU DEMBELE AVANT BOURG-PERONNAS
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets