Retour

ROMAIN GRANGE AVANT LAVAL

le 4 août 2016
Interview Chamois

 

Romain bonjour, quelles ont été tes sensations face à Lens pour ton premier match officiel sous tes nouvelles couleurs?
Très bonnes, même si je suis un peu déçu du résultat. J’aurais aimé  qu’on gagne. C’est le genre de match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il faut continuer dans ce sens-là.

Tu as évolué à un poste qui t’a convenu?
J’ai joué parfois avec Nancy à ce poste-là en Ligue 1, et c’est vrai que ça s’était pas trop mal passé. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué à ce poste en fait. A partir du moment où je me trouve sur le terrain, j’essaie de donner le maximum.

Quel regard portes-tu sur la prestation de notre équipe face à Lens?
Déjà on a été solides défensivement. La preuve, on n’a pas pris de but. Notre gardien a réalisé quelques arrêts importants. Ce n’était pas parfait, mais au fur et à mesure des matchs on va s’améliorer. Maintenant on a hâte d’obtenir notre première victoire.

Un point de pris ou deux de perdus contre les Sang et Or?
Vu que c’était un match à domicile, c’est plutôt deux points de perdus. A la maison on doit gagner nos matchs. Mais ce n’est pas grave, on va jouer plusieurs matchs en août et on va essayer de récupérer ces points ailleurs.

Avez-vous ressenti le soutien du public de René-Gaillard vendredi dernier?
C’est vrai qu’il y avait pas mal de monde. En ce qui me concerne il s’agissait de mon premier match, et par rapport au Paris FC c’est sûr que ça change! Etait-ce dû à la présence du RC Lens? En tous cas si on veut que le stade soit rempli, c’est à nous de faire le taf sur le terrain en gagnant des matchs.

Quels ont été les mots du coach après la rencontre?
Il a trouvé que c’était un bon match même si comme nous il était déçu du résultat sec, car on espérait vraiment gagner. Surtout quand on repense à la dernière occase à la fin qui aurait pu nous rapporter les trois points…

A quel niveau l’équipe doit-elle encore progresser?
Dans l’efficacité offensive. On n’a pas marqué, donc on ne peut pas dire qu’on a été bons. On va continuer à travailler pour améliorer ce secteur.

Laval a également fait match nul lors de cette première journée (à Nîmes 0-0). Vous vous déplacez en Mayenne avec quel objectif?
On sait que Laval est une équipe très difficile à jouer, surtout à domicile. On signerait pour un match nul, mais dans nos têtes on espère tous gagner là-bas.

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

JIMMY ROYE AVANT LENS DIDIER LAMKEL ZE AVANT STRASBOURG JIMMY ROYE AVANT LENS DIDIER LAMKEL ZE AVANT STRASBOURG
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets