Retour

JIMMY ROYE AVANT LENS

le 29 juillet 2016
Interview Chamois

 

Jimmy bonjour, pressé de retrouver la compétition?
Oui très impatient. Les matchs amicaux c’est bien, la préparation a été longue, cinq semaines durant lesquelles nous avons bien bossé avec de bons résultats lors des matchs amicaux. Mais tout cela ne compte pas. La vérité c’est la compèt’ et ça commence ce soir.

Comment juges-tu le recrutement et la valeur du groupe?
Ce recrutement a été très cohérent. Le club a voulu passer sur une nouvelle ère, avec des joueurs d’expérience ayant le niveau Ligue 2 voire au-dessus en ce qui concerne Jon’ Brison. Notre début de championnat sera très important pour conditionner la suite de notre saison.

Vous êtes-vous facilement adaptés au nouveau coach et à sa façon de travailler?
Oui bien sûr. Nous sommes des professionnels et nous nous devons de nous adapter. Le plus important c’est que l’équipe joue bien et gagne des matchs. Le staff a fait du bon travail pendant cette préparation. Idem pour l’ensemble de l’effectif composé de ses recrues et de ses jeunes qui progressent. Tout cela est très intéressant.

Quel a été le discours du staff et des dirigeants?
Le coach a assisté à beaucoup de nos matchs la saison dernière. Les dirigeants et lui nous ont fait comprendre que la saison dernière était derrière nous, qu’on commençait un nouveau cycle avec un nouvel effectif et qu’il fallait repartir de l’avant en oubliant cette saison chaotique qui heureusement s’est bien terminée. Ils nous ont surtout rassurés sur nos qualités afin de nous remettre en confiance.

Ce soir c’est Lens, prétendant affiché pour la montée. Vous allez donc tout de suite être dans le vif du sujet…
Effectivement on va pouvoir se jauger. Cela dit ça ne reste qu’un match. La saison dernière nous avions perdu notre match d’ouverture chez nous contre Valenciennes, et je n’ai aucune envie que ça se reproduise. On joue les matchs pour les gagner. Lens est un gros morceau, alors à nous de faire le job!

Quels souvenirs gardes-tu de votre dernière confrontation face aux Sang et Or (défaite à domicile 0-1 le 8 avril dernier)?
Nous avions réalisé l’un de nos meilleurs matchs, nous avions touché quatre fois la transversale mais au bout du compte on avait perdu… Mais notre effectif a beaucoup changé et encore une fois il faut oublier la saison dernière.

Quelle sera la clé du match?
L’efficacité. L’équipe la plus performante sur ce plan gagnera sans doute le match.

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

 

 

 

 

ADRIAN DABASSE AVANT VALENCIENNES ROMAIN GRANGE AVANT LAVAL ADRIAN DABASSE AVANT VALENCIENNES ROMAIN GRANGE AVANT LAVAL
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets