Retour

FAIZ SELEMANI AVANT CRETEIL

le 6 mai 2016
Interview Chamois


Faiz bonjour, tu as été laissé un peu au repos cette semaine, peux-tu nous rassurer sur ton état physique?
Oui, j’ai eu une petite douleur au dos mardi. J’ai observé une petite journée de repos et nsuite j’ai repris normalement. Tout va bien aujourd’hui.

Raconte-nous un peu ces dix dernières minutes du match à Tours vendredi dernier?
C’était très compliqué. Je souhaitais fort que l’on marque car on était en train de pousser mais il fallait un exploit individuel de l’un d’entre nous. C’est ce qu’a fait Adrian Dabasse peu de temps après être entré en jeu. Cette égalisation nous a boostés encore un peu plus. Puis Seydou marque suite à une frappe de Junior (Sambia) et à la fin c’est que du bonheur. A la mi-temps nous savions que les autres mal classés gagnaient, alors ces deux buts nous ont vraiment libérés.

Les deux dernières victoires à l’extérieur vous ont-elles redonné une pleine confiance pour terminer ce championnat?
Oui clairement. Que ce soit au Red Star ou à Tours, nous avons vraiment arraché nos victoires. On le sait nous sommes capables de ce genre de performances mais ça fait du bien quand ça se concrétise. Et si on peut le faire à l’extérieur on doit aussi pouvoir le faire a la maison, notamment face à Créteil ce soir.

De quelles qualités faudra-t-il faire preuve pour gagner ce match?
Je ne sais pas trop mais ce qui est sûr c’est qu’avec l’envie qu’on va avoir on doit pouvoir l’emporter, quoi que fasse notre adversaire.

Ce match ne risque-t-il pas d’être un peu fermé?
C’est vrai que ce match est très important, que ce soit pour nous les joueurs, pour le club ou pour les supporters. Nous en sommes conscients. Il devrait y avoir beaucoup d’intensité. On va faire abstraction du fait que c’est un gros match, ne pas se prendre la tête et jouer notre football tout simplement.

Tu n’as pas joué le match aller, mais est-ce que le fait de l’avoir emporté vous donne un avantage psychologique?
Non je n’y crois pas trop. Personnellement je n’y pense pas du tout, ce match est loin et oublié depuis longtemps.

Comment abordez-vous ce match? Êtes-vous préparés à tous les scenarios?
On ne va pas se mentir, notre seul objectif est la victoire. Si l’on gagne on aura fait un grand pas vers le maintien. Le but est bien d’aller à Valenciennes plus sereinement, si possible avec le maintien en poche.

Es-tu satisfait de ta première saison en professionnel?
Je suis content parce que tous les matchs que j’ai joué l’ont été comme titulaire. Au-delà de ça je n’ai mis que deux buts et fait trois passes décisives. Je pense avoir une marge de progression là-dessus et aspire à faire beaucoup mieux. C’est donc une saison mitigée mais je suis globalement satisfait car en plus j’ai été relativement épargné par les blessures.

Un mot sur Marseille Consolat, ton ancien club qui va sans doute accéder à la Ligue 2?
Je suis leurs résultats de très près. J’ai régulièrement des joueurs au téléphone. S’ils gagnent ce week-end à Orléans leur montée sera quasiment assurée. Ca me ferait bien plaisir de les rencontrer en Ligue 2 la saison prochaine.

Toi qui es supporter du Real, heureux de les voir en finale de la Ligue des Champions?
Oui ça devrait être un match énorme contre l’Atletico, l’autre club de Madrid. Ça a déjà été chaud l’an dernier pour le Real. Je vais regarder ce match à la TV sans aucun doute et je serai pour le Real bien sûr.

 

Propos recueillis par Jérôme HENRI

DAVID DJIGLA AVANT TOURS ADRIAN DABASSE AVANT VALENCIENNES DAVID DJIGLA AVANT TOURS ADRIAN DABASSE AVANT VALENCIENNES
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets