Retour

FREDERIC BONG AVANT CLERMONT

le 5 février 2015
Interview Chamois

 

Fred bonjour, la défaite concédée face à Créteil est-elle digérée?

De toute façon on n’a pas le temps de s’apitoyer dessus. Une fois le match terminé, on doit apprendre de nos erreurs. Le mach est fini, on l’a perdu, désormais on doit se tourner vers les échéances futures. On continue à bosser afin de se préparer pour nous trouver dans les meilleures conditions possibles.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe aujourd’hui?

On sait qu’on est dans le dur actuellement. Parfois il y a des moments comme ça. Il faut savoir faire le dos rond et ne pas se focaliser sur le classement afin de faire passer ce passage délicat. 

Clermont dispose de la 4ème attaque et de la meilleure à domicile. Comment appréhender cette particularité?

On se rend compte que dans ce championnat très serré il n’y a pas de petites équipes. On le voit bien en regardant le classement. A nous de nous mettre en condition pour pouvoir affronter tous types d’équipes. Il n’y a pas de secret ni de méthode particulières. On est prévenus tous les week-ends.

Sur quoi avez-vous insisté cette semaine à l’entraînement?

Sur tout. Pas forcément un point en particulier. On bosse, on reste très réceptifs et on n’a pas changé de méthode de travail. On s’efforce de progresser au niveau de l’efficacité, qu’elle soit offensive ou défensive. Les résultats ne sont pas conformes à nos attentes, mais ce n’est pas le moment de lâcher quoi que ce soit. 

En l’état actuel des choses, un nul à Clermont serait un bon résultat?

Nous on part dans l’optique de ramener quelque chose. Un point ou trois on verra… Un nul nous permettrait également d’avancer, mais à petits pas. Tout le monde préférerait évidemment une victoire!

Le doute s’est-il installé dans les têtes?

Nous essayons d’évacuer toute mauvaise pression, même si ce n’est pas toujours évident. On travaille dans l’espoir que tout cela porte enfin ses fruits.

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

YOANN BARBET AVANT CRETEIL KEVIN ROCHETEAU AVANT DIJON YOANN BARBET AVANT CRETEIL KEVIN ROCHETEAU AVANT DIJON
Réactions
  • Phil 79, le 6 février, 2015 à 18:30 :

    ITW plein de bon sens et de modestie de Frédéric.
    Frédéric fait parti des valeurs sures de nos CHAMOIS.
    Il répond toujours présent lorsqu’il est sur le terrain.
    Maintenant place au terrain et à l’opération MAINTIEN.
    ALLEZ FRÉDÉRIC
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets