Retour

JIMMY ROYE AVANT BREST

le 16 janvier 2015
Interview Chamois

 
Jimmy bonjour, tu dois être « mort de faim » après cette suspension de deux matchs…

Oui tout à fait. C’est vrai j’ai fait une erreur à Auxerre, j’ai pris un carton rouge, deux matchs de suspension, maintenant je reviens avec la ferme intention de ramener quelque chose de Brest pour relancer une dynamique.

La sanction infligée paraît disproportionnée par rapport à ce que tu as fait?

Oui, mais comme on dit les arbitres ont toujours raison. Donc j’ai eu tort sur ce coup-là. Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Même si pour moi ce n’était pas excessif, il a pris sa décision. Maintenant j’ai été sanctionné, j’ai purgé, il n’y a plus qu’à revenir.

A-t-on assisté à quelques modifications en terme d’entraînements?

Non, on ne va pas dire qu’il y a eu beaucoup de changements. Cette semaine il y a eu beaucoup plus de duels, beaucoup plus d’impact physique. La technique on l’a, la tactique on sait ce qu’on doit mettre en place, maintenant il faut qu’on soit plus méchants. Parce que dans les duels, dans l’impact, ce n’est pas suffisant. Défensivement et même offensivement, on perd trop de duels. On a beaucoup travaillé cet aspect et j’espère qu’on sera récompensés à Brest.

Le club vient de se doter d’un préparateur mental. Comment intervient-il auprès des joueurs?

C’est à nous de faire la démarche d’aller le voir pour lui expliquer nos émotions. De manière à ce que sur le terrain on soit moins stressés, plus apaisés afin de pouvoir prendre les bonnes décisions au bon moment.

A quoi attribues-tu ce déficit de points au regard des prestations fournies?

Je vais répondre ce que tout le monde répond depuis le début de la saison, à savoir l’efficacité. On a manqué d’efficacité. Offensivement c’est ce qui se voit le plus, mais défensivement également. Nous avons concédé certains buts évitables. 

Doit-on s’attendre à un repositionnement tactique avant le voyage à Brest?

Non, je ne pense pas qu’il y ait de grande révolution. La base restera la même, peut-être que certains postes vont bouger, mais ça on le découvrira vendredi soir.

Le coach demande-t-il plus à un joueur cadre comme toi?

Bien sûr, et je dois donner plus.  Après trois années en Ligue 2, je sais que ma première partie de saison n’a pas été satisfaisante. J’en suis conscient, à moi de donner plus pour maintenir le club. Car ce club doit rester en Ligue 2.

Brest est invaincu à domicile. Comment s’y prendre pour faire disparaître cette statistique?

On va tout donner. Si on joue les uns pour les autres, on y arrivera.  C’est collectivement et non pas individuellement qu’on s’en sortira. 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

CHAFIK TIGROUDJA AVANT GFC AJACCIO QUENTIN BERNARD AVANT LE HAVRE CHAFIK TIGROUDJA AVANT GFC AJACCIO QUENTIN BERNARD AVANT LE HAVRE
Réactions
  • Phil 79, le 17 janvier, 2015 à 18:55 :

    SUPER ITW de Jimmy.
    Merci à lui de respecter le public qui parfois n’est pas tendre.
    Je parle le public car les supporters ne critiquent jamais CES JOUEURS.
    ALLEZ JIMMY
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets