Retour

ADAMA BA AVANT TOURS

le 20 novembre 2014
Interview Chamois


Adama bonjour, comment est le moral des troupes après cette qualification en Coupe de France?

On va dire qu’il est au beau fixe. Contre Chauvigny il fallait gagner et on l’a fait. Après, dès le lendemain, on s’est tout de suite concentrés sur la rencontre à venir contre Tours.

Comment avez-vous préparé la réception de Tours?

On n’a pas modifié nos habitudes. On continue à travailler sérieusement afin d’essayer de progresser dans tous les domaines. C’est un match comme les autres, et on a travaillé de manière à pouvoir le gagner.

Recevoir la lanterne rouge, n’est-ce pas un piège à éviter?

Un match piège? Pour moi non. On ne se focalise jamais sur le classement de notre adversaire mais sur le simple fait qu’il vaut trois points, qu’on joue à domicile et qu’il nous faut l’emporter. Qu’il s’agisse du premier comme du dernier.

Comment juges-tu ton début de saison?

Pour l’instant je n’ai pas eu le temps de jeu que je voulais. Mais je continue à travailler en attendant des jours meilleurs. Le travail finit toujours par payer.

A quel poste te sens-tu le mieux?

Je suis venu pour jouer en 10 ou attaquant. On en a longuement discuté avec le coach qui m’a dit que j’avais les qualités pour jouer à tous les postes de l’attaque. De toute façon je reste à la disposition de l’équipe, mais je pense que le poste où je puisse le mieux exprimer mes qualités, c’est devant.

Avez-vous le sentiment qu’il ne manque pas grand-chose pour repartir sur de bons rails?

Oui bien sûr. La chose qui nous manque aujourd’hui, c’est de réaliser une série. On gagne, puis on retombe dans nos travers. On bosse dur pour gommer ça. Il manque juste un petit truc, mais il va arriver j’en suis sûr.

Quelles armes faudra-t-il utiliser pour espérer vaincre les Tourangeaux?

Obéir aux consignes mises en place par le coach. Cette semaine on a travaillé certains aspects tactiques. On devra les répéter vendredi pendant 90 minutes, ce sera la clé du match.

Propos recueillis par Bruno AHIME

Crédit photo Marie Delage/chamoisniortais.fr

 

 

JEREMY GRAIN AVANT CHAUVIGNY GREG HOULA AVANT CHÂTEAUROUX JEREMY GRAIN AVANT CHAUVIGNY GREG HOULA AVANT CHÂTEAUROUX
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets