Retour

PAUL DELECROIX AVANT AJACCIO

le 2 octobre 2014
Interview Chamois


Paulo bonjour, le début de saison de notre équipe te satisfait-il?

Oui, même si on aimerait bien avoir deux ou trois points en plus. Je pense notamment aux matchs à Dijon et contre Clermont. Mais c’est comme ça. Avec 13 points, on est bien calés dans la première partie de tabeau, donc il va falloir continuer et essayer de ramener quelque chose de notre voyage en Corse afin d’être dans une bonne situation avant la mini trêve et attaquer ainsi la suite sereinement.


Et au niveau de tes performances individuelles?

Je ne fais pas attention à mes performances personnelles, ce qui m’importe ce sont celles de l’équipe. Les performances individuelles, elles passent après. Je me sens bien, je sens bien l’équipe, continuons dans ce sens-là pour réaliser une grosse saison et nous retrouver le plus haut possible à la fin. 


Comment t’entends-tu avec ta nouvelle défense?

Très bien. De toute façon on est professionnels, on est payés pour ça et on s’adapte. Moi à la défense et la défense à moi. C’est tout un groupe qui joue ensemble, qui défend ensemble, c’est très bien pour la suite.


Mis à part à Troyes, la défense semble être un point fort de l’équipe…

C’est sûr que ça nous a fait un petit peu mal de prendre plus de buts en un match que lors des sept premiers. C’est le foot, nous avons joué face à une belle équipe zt nous n’avons pas fermé le jeu. On ne va pas s’arrêter à cette seule rencontre. Attelons-nous à bien défendre contre Ajaccio afin de ne pas revenir bredouilles.


Le potentiel de l’équipe te semble pouvoir l’emmener jusqu’où?

La saison dernière si on nous avait dit qu’on finirait 5èmes en jouant le podium jusqu’à la fin, tout le  monde aurait rigolé… On ne savait pas jusqu’où on pouvait aller, c’est pareil cette saison. On peut réaliser de très belles choses avec ce groupe-là.


Vos adversaires vous jugent-ils différemment cette saison?

Oui, c’est sûr q’ils nous craignent un petit peu plus. Ils connaissent notre dernier classement, ils savent qu’on produit du beau jeu depuis le début du championnat. Nous sommes attendus au tournant. On sait qu’on joue bien, mais ce n’est pas assez encore, il faut continuer sur le même chemin.


Vois-tu un favori se dégager dans ce championnat?

Troyes en début de saison était le grand favori, Dijon de par ses performances est assez costaud, mais cette saison je ne vois pas d’épouvantails comme ont pu l’être Caen, Lens ou Metz qui avaient fait un gros début de saison. Tout le monde peut battre tout e monde, on assiste à un championnat ouvert, cela donne leur chance à toutes les équipes. Maintenant il va falloir enfoncer le clou et grappiller des points à l’extérieur tout en réalisant de bonnes prestations à domicile.


Jouer en Corse, est-ce particulier?

Il y a 20 ans c’était peut-être un peu spécial, mais aujourd’hui je n’ai plus ce sentiment. A chaque fois que je suis allé en Corse, je n’ai jamais connu de problèmes particuliers.


Quel objectif pour ce déplacement sur l’Ile de Beauté?

A chaque fois on joue pour gagner. Ce ne sera pas facile car c’est une équipe qui descend de Ligue 1 avec des joueurs ayant un gros vécu. On sait que ça va être compliqué, mais on essaiera de ramener au moins un point.

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

 

 

 

MATTHIEU SANS AVANT ANGERS ANDE DONA NDOH AVANT ORLEANS MATTHIEU SANS AVANT ANGERS ANDE DONA NDOH AVANT ORLEANS
Réactions
  • Phil 79, le 3 octobre, 2014 à 18:34 :

    SUPER itw de PAULO.
    PÄULO fait un gros début de saison et de part ces arrêt il met tout le monde en confiance.

    ALLEZ PAULO
    ALLEZ CHAMOIS

  • daniel flore, le 4 octobre, 2014 à 14:30 :

    Entièrement d’accord
    tout le monde peit battre tout le monde , et bonne analyse quand il dit qu’il est payé pour…….
    Dan Flore

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets