Retour

MATTHIEU SANS AVANT ANGERS

le 25 septembre 2014
Interview Chamois

 

Matthieu bonjour, notre équipe a t-elle digéré cette large défaite à Troyes?

Digéré, on n’a pas trop le choix en fait, parce que ce match contre Angers arrive vite. A Troyes on n’a pas fait ce qu’il fallait, pas pris de points, donc on a tous envie de passer à autre chose et de se concentrer sur Angers.


Le score a paru sévère par rapport au contenu…

Oui un petit peu, car on prend un but en fin de première mi-temps après avoir eu la possession du ballon. Ensuite on prend le deuxième à la 70ème, sans avoir été trop inquiétés. Les deux derniers buts sont pour moi un peu anecdotiques. Si on avait perdu 2-1, personne n’aurait trop rien dit, ça n’aurait pas trop jasé. Au final oui le score est trop lourd par rapport au contenu, surtout au vu de la première mi-temps.


A quel moment avez-vous lâché prise?

Nous n’avons pas lâché prise, c’est ça le problème. On a poussé, on est revenus à 2-1 tout en continuant à attaquer. Ce qui fait qu’on s’est un peu découverts, un peu déséquilibrés, et c’est sur ces coups-là que Troyes a réussi à marquer deux fois. 


Y a-t-il des aspects du jeu où vous n’avez pas été au niveau de Troyes?

Pour moi non. Maintenant on pourra toujours dire sur le plan défensif puisqu’on a pris quatre buts. Mais je ne pense pas qu’on ait été plus en difficulté que d’habitude. Nous avons été solidaires, on a quand même fait le travail défensif. Je parle de toute l’équipe. Notre adversaire s’est montré très réaliste, et contre une telle équipe ça ne pardonne pas de perdre des ballons ou de se faire contrer comme on a pu l’être sur le premier but. 


La réception d’Angers arrive donc à point nommé pour rebondir…

Oui oui. C’est l’avantage de notre métier. On peut très vite effacer ce qui s’est passé trois jours plus tôt. Et pour ça il a fallu tout de suite après le match nous projeter sur Angers et immédiatement se préparer. Ca ne va pas être un match facile. Il faudra être prêts.


Les Angevins n’ont pris qu’un point lors des deux dernières rencontres. C’est mieux de les rencontrer maintenant?

Honnêtement je ne sais pas. De toute façon, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout monde. On le voit bien. Nous sommes 11èmes à trois points du podium mais aussi à trois points de la zone rouge. Donc ça peut aller très vite. Après, je ne sais pas s’il y a un moment plus propice pour les prendre. Ceux qui joueront ne seront pas là pour se faire battre tranquillement. Il va falloir nous montrer concentrés et rigoureux. Angers est une équipe athlétique, avec quand même un fond de jeu. A nous de répondre présents sur le plan physique, parce que ça va être le troisième match en une semaine. Il va falloir être prêts, et avant tout mentalement.

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

 

 

YOANN BARBET AVANT TROYES PAUL DELECROIX AVANT AJACCIO YOANN BARBET AVANT TROYES PAUL DELECROIX AVANT AJACCIO
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets