Retour

YOANN BARBET AVANT TROYES

le 22 septembre 2014
Interview Chamois

 

Yoann bonjour. Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe, au bout de quatre titularisations consécutives?

Plutôt bien. J’enchaîne les matchs donc je prends du rythme. Je commence à m’adapter à ce nouveau niveau. Jouer régulièrement me facilite la tâche. C’est bien plus facile que de revenir après une absence par exemple. Et puis mon intégration s’est déroulée à merveille.


Au fil des rencontres, on s’aperçoit que ton entente avec Matthieu Sans fonctionne de mieux en mieux…

On s’entend super bien sur et en dehors du terrain. On est toujours ensemble. Quand on joue, on se parle, on se conseille, on s’encourage. J’apprends vite à ses côtés. Il a une solide expérience. Il a joué en Ligue 1 et reste sur deux saisons pleines en Ligue 2. Ça m’aide beaucoup.


Quand on enchaîne trois matchs en une semaine, est-il facile de se concentrer exclusivement sur le prochain ou pense t-on déjà un peu en avance au suivant?

Dans un coin de notre tête, on sait tous qu’ensuite on recevra Angers rapidement. Mais l’objectif premier reste cette rencontre à Troyes. On se projettera sur le SCO après ces 90 minutes. Il n’y a aucune chance que notre motivation soit altérée. Avoir gagné contre Valenciennes nous permet d’aborder ces rencontres plus sereinement. Et nous donne envie et ambitions.


Troyes vient de subir deux revers consécutifs. A quel genre d’adversité t’attends-tu ce mardi soir?

Ça m’étonnerait qu’ils aient envie d’en subir une troisième… Malgré tout, ils sont toujours deuxièmes. Peut-être qu’après notre 3-0 contre Valenciennes, ils nous craindront un peu plus. Mais je suis certain qu’ils ne nous prendront pas de haut. A mon avis Troyes fera partie des équipes qui joueront la montée.


Comment gérez-vous cette succession de rencontres rapprochées?

Disons que les entraînements sont moins intenses et plus dosés. On axe plus sur la récupération. Mais pour les compétiteurs que nous sommes, on préfère enchaîner les matchs. Au bout du compte on travaille autant et on est fatigués de la même manière à la fin d’une série. C’est normal.


En quoi l’équipe a t-elle progressé depuis le début de saison d’après toi?

Peut-être au niveau du bloc équipe qui est plus compact. On défend bien tous ensemble. Après, quand on ne prend pas de but et qu’on est efficaces devant, ça donne des résultats. On peut encore s’améliorer dans la transmission, surtout au niveau des gestes simples. Il nous faut garder notre cohésion. On a une très belle entente, c’est aussi grâce à ça qu’on arrive à gagner des matchs.


Quel est l’objectif de ce déplacement à Troyes?

On ira pour prendre des points. Ce serait bien d’entamer une série, même si on sait que ce sera compliqué. Le coach saura nous transmettre  les bonnes consignes pour qu’on se donne les moyens de nos objectifs. Un point est toujours bon à prendre. S’il y en a trois, ce ne sera pas de refus!

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

KEVIN MALCUIT AVANT VALENCIENNES MATTHIEU SANS AVANT ANGERS KEVIN MALCUIT AVANT VALENCIENNES MATTHIEU SANS AVANT ANGERS
Réactions
  • Phil 79, le 23 septembre, 2014 à 12:42 :

    BRAVO à YOANN pour sa superbe intégration et pour ces matchs pleins.
    BRAVO à toutes les personnes qui sont à l’origine de sa venue aux CHAMOIS.
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets