Retour

TRISTAN LAHAYE AVANT DIJON

le 12 septembre 2014
Interview Chamois

 
Tristan bonjour, comment avez-vous meublé cette trêve internationale?

Nous avons beaucoup travaillé le physique pour pouvoir rester un minimum en rythme durant cette trêve. Sans oublier la technique et la tactique à travers différents jeux proposés par les coachs.


N’est-ce pas dommageable de rester deux semaines sans compétition?

Bien sûr que si. Nous préférons enchaîner les matchs, même tous les trois jours, que devoir nous entraîner sans pouvoir nous projeter vers le match du vendredi.


Après cinq  journées de championnat vous êtes toujours invaincus. Qu’est-ce qui a fonctionné le plus vite dans votre début de saison?

Notre solidarité sans aucun doute. Tout d’abord je pense que si nous restons invaincus c’est grâce à notre assise défensive et aux efforts consentis par toute l’équipe pour ne pas prendre de buts. Après je pense que l’on progresse de match en match au niveau de la maîtrise collective. Même si on peut mieux faire, c’est encourageant!


A contrario des équipes comme Angers, Orléans, Brest et Ajaccio, qui ont déjà connu la défaite, sont devant vous au classement… Faut-il prendre plus de risques afin de transformer les matchs nuls en victoires?

Je ne pense pas que ce soit un problème de prises de risques car nous nous créons des occasions à chaque match. Mais plutôt un problème d’efficacité et de réussite. Continuons à travailler et nous réussirons à convertir ces nuls en victoires.


Votre prochain adversaire, Dijon, est solidement installé sur le podium et paraît intraitable à domicile. Quel est votre objectif pour le match de ce soir?

Dijon est une bonne équipe, surtout à domicile. Mais comme à chaque match notre objectif sera la gagne. Nous voulons ramener les trois points.


La saison dernière vous meniez 2-0 face à Dijon avant de vous faire rejoindre. Une telle mésaventure peut-elle encore vous arriver?

Je m’en souviens très bien, mais j’ai l’habitude de ne jamais revenir sur les saisons précédentes.Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.


Suite à votre bon parcours de la saison précédente, êtes-vous désormais plus attendus?


Je ne sais pas. Peut être qu’on inspire un peu plus de craintes à nos adversaires, mais on n’est pas devenus les favoris du championnat pour autant. Même si nous restons ambitieux.


Pour terminer, quel est ton sentiment par rapport à cette incroyable « affaire Luzenac »?


Je suis juste dégoûté pour les joueurs et les salariés du club, ainsi que pour leurs familles. Ces personnes vont se retrouver au chômage, c’est ça le plus dommageable. En tout cas j’ai une grosse pensée pour mon pote Jérôme (Lafourcade).

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

GREG HOULA AVANT CLERMONT KEVIN MALCUIT AVANT VALENCIENNES GREG HOULA AVANT CLERMONT KEVIN MALCUIT AVANT VALENCIENNES
Réactions
  • Phil 79, le 12 septembre, 2014 à 18:54 :

    SUPER ITW de TRISTAN.
    Bonne saison à lui.
    ALLEZ TRISTAN
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets