Retour

GREG HOULA AVANT CLERMONT

le 29 août 2014
Interview Chamois

 

Greg bonjour, dans quel état d’esprit êtes-vous après ce résultat nul obtenu à Créteil?

Ce point pris à Créteil n’est pas cher payé et ne récompense pas notre bonne prestation. Maintenant il va falloir gagner dès vendredi, notre volonté étant de gagner tous nos matchs à domicile pour espérer quelque chose en fin de saison.

 

N’était-ce pas trop stressant de voir, depuis le banc de touche, tes collègues courir après le score jusqu’à la dernière seconde?

Si, bien sûr. Légèrement blessé aux adducteurs, j’étais frustré d’être remplaçant mais j’ai bien entendu  respecté le choix du coach. Ce match, je l’ai vécu tout aussi intensément sur le banc que mes camarades sur le terrain, avec beaucoup de stress. J’étais à 100% derrière eux pour aller chercher l’égalisation et c’est ce qui s’est passé, même si encore une fois nous aurions dû gagner ce match.

 

Comment vois-tu ce match face à Clermont?

Nous avons bien travaillé cette semaine en vue de cette échéance. Nous avons aussi pu constater la victoire de Clermont cette semaine qui s’est qualifié en Coupe de la Ligue. C’est donc une équipe sans doute regonflée à bloc et remotivée qui va se présenter à René-Gaillard. Il va falloir se méfier. Je suis persuadé qu’ils vont venir ici pour faire un coup mais c’est à nous de nous faire respecter à domicile et de ne rien lâcher.

 

A l’issue du match à Créteil, Régis Brouard se disait satisfait du nombre de situations offensives et notamment du nombre de centres, mais déplorait en revanche le manque d’efficacité dans le dernier geste. Avez-vous réalisé un travail spécifique dans ce secteur?

Le staff, tout comme les spectateurs présents au stade, ont pu voir  que nous avons effectivement pêché dans le dernier ou l’avant-dernier geste. C’est au quotidien que nous travaillons individuellement et collectivement sur ces aspects-là, et pas seulement depuis Créteil. Nous avons quelques défauts à gommer mais nous y travaillons. C’est par le travail que nous serons récompensés et j’espère que ça arrivera le plus tôt possible. Dès ce soir face à Clermont par exemple.

 

Lorsqu’on est attaquant et que l’on rencontre une équipe qui a encaissé 10 buts en 4 matchs de championnat, est-ce l’occasion idéale de se relancer?

En tant qu’attaquant on évite de trop regarder ce type de statistiques et on ne pense qu’à une seule chose: transformer chacune de nos occasions. La vérité du terrain est différente d’un match à l’autre, donc nous évitons de nous focaliser là-dessus. Je fais confiance au staff et au coach pour nous en dire plus sur les éventuelles lacunes de l’adversaire.

 

Justement, avez-vous profité de conseils précieux de votre coach qui connait très bien cette équipe de Clermont?

Nous n’avons pas encore parlé concrètement de la mise en place tactique et nous devons garder certains secrets. Je prends donc mon joker sur cette question.

 

Pour terminer Greg, un petit pronostic pour ce Chamois-Clermont?

2 à 0 pour nous.

 

Propos recueillis par Jérôme HENRI

 

DJIMAN KOUKOU AVANT LE HAVRE TRISTAN LAHAYE AVANT DIJON DJIMAN KOUKOU AVANT LE HAVRE TRISTAN LAHAYE AVANT DIJON
Réactions
  • Phil 79, le 29 août, 2014 à 17:26 :

    SUPER ITW DE GREG.
    J’espère qu’il sera titulaire ce soir.
    ALLEZ GREG
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets