Retour

QUENTIN BERNARD AVANT ARLES-AVIGNON

le 12 août 2014
Interview Chamois


Quentin bonjour, quel est ton sentiment après ce second match nul consécutif obtenu en championnat contre Brest?

Nous avons réalisé une première mi-temps moyenne et une seconde plus satisfaisante, avec un peu plus de rythme. On avait peut être un peu de stress au moment de jouer ce premier match à la maison devant notre public. Il y avait aussi cette nouvelle pelouse, sur laquelle il n’est pas forcément aussi facile de jouer, contrairement à ce que l’on peut croire. Je pense qu’il faut encore lui laisser un peu le temps de pousser.


Malgré le manque d’efficacité offensive, es-tu satisfait de l’efficacité défensive?

Bien sûr. Mais c’est un travail de toute l’équipe, à commencer par Paulo Delecroix qui a bien fait le peu de travail qu’il a eu à faire. Dommage que l’on ait manqué de réussite et de réalisme devant, notamment sur le centre de Flo Martin que Greg Houla est tout prêt de pousser au fond des filets. Le tout reste encourageant, on ne va quand même pas commencer à se démotiver après deux matchs nuls.


Quelle est votre motivation pour ce premier tour de Coupe de la ligue et ce long déplacement jusqu’à Arles?

On fait le déplacement en avion donc, malgré la distance, ça ne fait pas partie des déplacements les plus fatiguants. Ce match intervient entre deux matchs de championnat à domicile et va sans doute nous permettre de faire tourner un peu l’effectif en donnant du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu. C’est important que tout le monde reste concerné et que l’on garde une cohésion de groupe.


Arles n’a pas encore ouvert son compteur buts sur les deux premiers matchs de championnat. Prends-tu cela en considération avant d’aborder ce match?

Non, du tout. Je sais juste que cette équipe est en restructuration et qu’ils n’ont pris qu’un point mais je ne savais pas qu’ils n’avaient pas marqué. Je jouerai ce match comme tous les autres, mais c’est vrai que si cette série peut continuer…


Avez-vous un sentiment de revanche suite à l’élimination au premier tour la saison dernière (2-3 face au Havre)?

Oui, nous avons envie de faire mieux que l’an dernier mais aussi d’obtenir notre 1ere victoire de la saison. Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a aussi dans cette compétition un aspect financier qui n’est pas négligeable pour le club donc nous allons tout faire pour aller gagner là-bas.

 

Propos recueillis par Jérôme HENRI

FLORIAN MARTIN AVANT BREST DJIMAN KOUKOU AVANT LE HAVRE FLORIAN MARTIN AVANT BREST DJIMAN KOUKOU AVANT LE HAVRE
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets